«

»

Game Of Thrones – Saison 2 – 2012

Gmae of thrones Saison 2Titre : Game Of Thrones
Titre en VO : Game Of Thrones
Date de 1ère Diffusion VO : 1er avril 2012 (HBO)
Date de 1ère Diffusion VF :  26 décembre 2013 (Canal + / France) / 12 aout 2012 (Super Ecran / Québec)
Genre :  Fantasy, Action
Pour qui : A partir de 16 ans
Nombre d’épisode : 10
Avec : Alfie Allen (Theon Greyjoy), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Aidan Gillen (Lord Petyr « Littlefinger » Baelish), Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Iain Glen (Jorah Mormont), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Harry Lloyd (Viserys Targaryen), Richard Madden (Robb Stark), Rory McCann (Sandor Clegane), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Rose Leslie (Ygritte)
Pour commander (Amazon) :

Résumé  d’après Allociné :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

L’avis de Sandra : 10/10

La mort du roi Barathéon et de Ned Stark lance les sept royaumes dans une terrible guerre. Les frères de l’ancien roi veulent le trône, mais c’est Joffrey qui gouverne, au plus grand malheur de tous. Quand à Robb Stark, il ne cherche qu’une chose, venger son père en allant défier le roi actuel. Quant à Daenerys, elle a tout perdu, son mari et son peuple, sauf ses œufs de dragon qui ont éclos. Elle veut retrouver son pays, mais pour cela elle aura besoin d’aide.

Après avoir regardé la saison 1, je me suis lancée aussitôt dans la seconde, je l’ai maintenant acheté et je l’ai visionné deux fois. La troisième vient de sortir en France en DVD et la 4e arrive très bientôt aux États-Unis, donc pour ceux qui veulent se mettre à jour dans la série, c’est le moment ou jamais. Une petite chose avant de commencer, j’ai trouvé que dans cette saison 2 il y avait beaucoup moins de scènes sexuelles… par contre beaucoup plus de sangs, ainsi je déconseille toujours cette série aux âmes un peu sensibles.

Dans cette saison, il y a beaucoup plus de guerres, de complots… chacun doit se choisir un camp, à voir si cette personne veut suivre ses idées ou être tué. Nous apprenons beaucoup plus d’informations sur les hommes du mur, j’ai aimé les voir se rendre de l’autre côté pour découvrir ce qu’il se passe vraiment et d’ailleurs on fait la connaissance d’un tout nouveau personnage qui fait entendre parler d’elle : une sauvageonne, avec un caractère bien trempé. Chaque protagoniste a ses ennuis, ses idées, j’ai vraiment adoré la part sombre et guerre que la série prenait. Tout le long de la saison on se demande qui est avec qui, les trahisons sont nombreuses et les morts de même.

Daenerys est vraiment l’un de mes héros préférés, j’aime sa motivation, entre la première et cette seconde saison, elle a vraiment beaucoup murie, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, à faire ce qu’elle souhaite et aussi à se faire entendre. Robb n’était pas vraiment un personnage que j’affectionnais beaucoup dans la saison 1, je le trouvais un peu prétentieux, mais là, maintenant qu’il est le chef des Stark, il a gagné également en maturité, devient un très grand meneur et cela lui réussit. Tyrion, c’est celui que je plains le plus, même si j’estime qu’il s’en sort très bien avec toutes ces magouilles, il est toujours en vie et il fait du mieux qu’il peut pour sauver son honneur et sa famille. Joffrey est par contre toujours aussi détestable, voire plus, car il est souverain de Port-Réal… Aria est surement celle qui le mieux loti, même si ce n’est pas tout rose, mais elle a réussi à s’enfuir et elle est en vadrouille dans les sept royaumes. Malgré les multiples difficultés, elle arrive systématiquement à rebondir. Enfin je vais m’arrêter à Jon, puisque, oui, je ne peux pas m’attarder sur tous les protagonistes. Dans cette saison, il se retrouve de l’autre côté du mur. De péripéties en mésaventures, il rencontre Ygritte (notre sauvageonne) et cette dernière va changer sa vie, ainsi que sa façon de voir les choses. J’adore le jeune homme, bien que je le trouve trop loyal, trop bon avec ses camarades… etc. Avec Daenerys, ce sont les deux héros que j’ai systématiquement hâte d’en savoir plus. Il y a beaucoup de changement dans leur vie, c’est ce qui est très intéressant.

Bref, cette série me ravit toujours autant et je l’ai encore visionné en deux jours. Je vais maintenant me dépêcher de m’acheter la saison 3 pour me la revoir et vous faire la chronique. N’hésitez pas à regarder cette série même ceux qui ont peur de voir que des épées et de la fantasy… etc., Game of Thrones c’est plus que ça.

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/game-of-thrones-saison-2-2012/