«

»

Game Of Thrones – Saison 1 – 2011

game-of-thrones-poster-saison1Titre : Game Of Thrones
Titre en VO : Game Of Thrones
Date de 1ère Diffusion VO : 17avril 2011 (HBO)
Date de 1ère Diffusion VF :  10 javier 2013 (Canal + / France) / 3 aout 2011 (Super Ecran / Québec)
Genre :  Fantasy, Action
Pour qui : A partir de 16 ans
Nombre d’épisode : 10
Avec : Mark Addy (Robert Baratheon), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Sean Bean (Eddard Stark), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Aidan Gillen (Lord Petyr « Littlefinger » Baelish), Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Iain Glen (Jorah Mormont), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Harry Lloyd (Viserys Targaryen), Richard Madden (Robb Stark), Rory McCann (Sandor Clegane), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark)
Pour commander (Amazon) :

Résumé  d’après Allociné :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

L’avis de Sandra38 : 10/10

Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes après sa victoire sur l’ancien roi. Il part rejoindre son ami Eddard Stark pour lui demander de l’aide. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et il se retrouve mêler dans divers complots. Pendant ce temps, sur un autre continent, la jeune Daenerys se marie avec Drogo, le chef d’un clan « plutôt sauvage », à cause de son frère qui l’oblige à le prendre pour époux afin de pouvoir reconquérir son royaume qui a été pris par Robert Baratheon.

Voici donc comment commence la saison 1 de cette série épique, adaptation de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Deux saisons sont déjà sorties en France et une autre est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. J’étais donc en retard sur celle-ci alors qu’elle me faisait terriblement envie, surtout que j’en entendais beaucoup de bien. Je me suis donc procuré la saison 1.

Me voilà lancée dans le Royaume des Sept Couronnes, et je dois dire que j’ai été captivée. J’ai vu les dix épisodes en deux jours, sachant que chacun fait 50 minutes. Les décors sont magnifiques ainsi que les vêtements d’époques. Les personnages sont tous très différents et tous attachants. On a envie d’en savoir plus sur eux. Le début de la saison commence doucement, on met l’histoire en place, donc ne vous attendez pas à plein de coups d’épée. Malgré cela, on continue à regarder tellement on a envie de savoir ce qui va arriver à nos personnages. Il y a plusieurs histoires qui se déroulent, car tous les protagonistes sont un peu dispersés dans le royaume. Cela est plutôt plaisant même si j’attendais plus certains moments que d’autres.

J’ai particulièrement aimé les personnages de Daenerys et Jon Snow. Bien que tous les protagonistes soient intéressants, je me suis plus attaché à ces deux là. L’une veut satisfaire son frère, mais petit à petit, vu qu’elle devient reine, elle prend le pouvoir et se rebelle. L’autre est le bâtard de Eddard Stark, il veut donc un peu faire ses preuves et il rejoint la garde de nuit (ce sont les personnes qui gardent le mur contre les sauvageons et autres créatures qui se trouvent de l’autre côté). J’ai adoré aussi Arya, une enfant qui ne souhaite pas être une « lady » et veut se battre ou alors Eddard Stark qui essaye de sauver le royaume. Par contre, j’ai détesté le prince Geoffrey : il est ignoble, je le pendrais moi-même. Il se croit le dieu du monde et pense avoir tous les pouvoirs.

Par contre, il y a une petite chose à savoir. Cette série n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Je déconseille largement au moins de 16 ans, voire 18 ans, car il y a beaucoup de sang et de scènes sexuelles.  À certains moments, il y a des scènes un peu trop gore où ils décapitent des personnes, j’ai dû tourner les yeux, tellement c’était horrible à regarder, car on voit vraiment tout. Donc âmes sensibles abstenez-vous. Ce n’est qu’un conseil, je vous aurais prévenu…

Bref, je suis bien contente d’avoir acheté la série, il y a beaucoup d’intrigues, de l’action et avec le point évoqué au dessus, cela rend l’histoire encore plus intéressante, plus réelle. J’ai vraiment adoré cet aspect de la série. C’est un gros coup de cœur. J’attends maintenant avec impatience de regarder la saison 2 et je vais devoir aussi lire les romans.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/game-of-thrones-saison-1-2011/

  • Delphine

    Excellent avis ! Et Geoffrey, faut pas le pendre, faut l’étriper ! Ça m’a également donné envie de me plonger dans les livres qui me faisaient un peu peur au début vu la taille des pavés et la traduction mais du coup je vais attendre de me trouver du temps pour les prendre en VO. Demain, c’est suite de la saison 3 pour moi ^__^