«

»

Game of Thrones – L’exposition

Du 08 au 12 septembre, dans le carrousel du Louvre, a eu lieu une exposition consacrée à la série Game of Thrones. Nous avons eu la chance d’avoir la fameux sésame pour pouvoir entrer. En effet, lors de la mise en disponibilité des places, les fans se sont rués sur Internet, et en quelques minutes, il ne restait plus de créneaux de visite. Il faut dire que HBO et OCS n’ont pas hésité à inonder les réseaux sociaux pour parler de l’événement. En plus, cerise sur le gâteau, l’entrée était gratuite.

Nous vous proposons notre petit résumé si vous n’avez pas eu la chance de vous trouver dans la capitale durant ces quelques jours.

entrée

Dès l’entrée, on nous rappel qu’un espace personnel est à notre disposition pour pouvoir récupérer les différentes photos ou vidéos que l’on peut faire à l’intérieur. Les organisateurs ont bien évidemment penser à mettre du WiFi gratuit pour voir pratiquement instantanément le résultat.

On commence alors la visite par se brûler par un dragon. Heureusement, Daenerys nous promet de nous venger.

Nous poursuivons avec plusieurs costumes  de nos héros préférés. Bien sûr, tous n’y sont pas car actuellement utilisés sur le tournage.

costumes daenarysrobe arya

lannister costumesarmurejonsnow

Il y a également des objets…

main du roimasqueoeufs main jamie

 

 

 

Il y avait aussi un marcheur blanc… On pouvait d’ailleurs grâce à un montage photo en devenir un.

marcheur blanc

 

 

 

 

 

 

 

L’attraction qui demandait le plus de temps, c’était la montée du mur. Là, on nous enfermait dans une cage avec une casque de réalité virtuelle et on se retrouvait dans l’ascenseur pour arriver au sommet de ce fameux mur qui sépare Winterfell des sauvageons et des marcheurs blancs.

Personne ne pouvait parti sans s’asseoir sur le mythique trône tant convoité par chacun des personnages de la saga.trone de fer

 

En résumé, c’est une très belle exposition que nous ont offert OCS et HBO. Merci à eux, mais aussi à toutes ces petites mains qui ont permis possible tout ceci.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/game-of-thrones-lexposition/