«

»

Funèbres, Tome1, Boulot Mortel, Rachel Caine

Boulot mortel

Boulot mortel

Titre : Boulot Mortel
Titre en V.O : Working Stiff
Saga : Funèbres
Auteur : Rachel Caine
Date de sortie : 11/04/2014
Editeur : J’ai Lu
Genre : Urban fantasy
Pour qui : Adultes
Pour commander sur Amazon : [Version papier]
Résumé :
«Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte…

Qui veut déterrer les secrets  des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !»

 

 

L’avis de Dr M 8/10:
Bryn Davis est une ancienne militaire. Elle a passé quatre ans en Irak. Elle se lance dans une nouvelle carrière que beaucoup qualifieraient de glauque : conseillère aux pompes funèbres Fariview. Après une première journée qui ne se déroule pas vraiment comme prévu, le sort de la jeune femme va être perturbé à jamais…

J’ai trouvé l’intrigue sympa et originale. Rachel Caine nous plonge dans les dessous de l’industrie pharmaceutique qui, depuis l’ombre, nous cache pas mal de secrets. Corruption, pouvoir, mystère sont les ingrédients clefs de ce premier tome.

La plume de l’auteure est très fluide et agréable. On ne se perd pas en fioriture. L’ambiance est sombre et lugubre, mais l’humour vient égayer le récit.

Bryn, l’héroïne est assez surprenante. Je suis assez mitigé face à ce personnage qui par moment sonne faux. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait certaines incohérences par rapport à son passé militaire. Elle se retrouve dans des situations incongrues, avec à disposition du super matériel, mais elle ne semble pas capable de s’en servir correctement. Malgré son super entraînement, elle joue les demoiselles en détresse. C’est relativement dommage !

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai beaucoup aimé la relation avec Patrick McCallister. Au début, il nous paraît froid, mais sa carapace se fissure et laisse entrevoir un homme intéressant.

En ce qui concerne le rythme, il y a quelques longueurs, mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture. Et puis, il s’agit là du premier opus d’une trilogie, donc il faut installer l’histoire.

En résumé, c’est un premier tome plutôt prometteur que je vous invite à découvrir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/funebres-tome1-boulot-mortel-rachel-caine/