«

»

Fringe – Saison1 – 2008

 

Fringe Saison1

Fringe Saison1

Titre : Fringe
Titre en VO : Fringe
Date de 1ère Diffusion VO : 9 septembre 2008 (FOX)
Date de 1ère Diffusion VF :  10 juin 2009 (TF1) – 3 septembre 2009 (V) (Québec) – 16 février 2013 (NT1)
Genre :  Science-Fiction, Policier
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 20
Avec : Anna Torv (Olivia Dunham),  Joshua Jackson (Peter Bishop), John Noble (Walter Bishop), Jasika Nicole (Astrid Farnsworth), Lance Reddick (Phillip Broyles), Blair Brown (Nina Sharp)
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé  d’après Allociné :

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

L’avis de Dr M : 8/10

Olivia Dunham, agent du FBI voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle enquête sur les passagers d’un avion retrouvés morts. Pour lui permettre de résoudre son enquête, elle doit trouver Walter Bishop qui se trouve interné dans l’hôpital de Sainte-Claire. C’est à l’aide de Peter, le fils du grand scientifique fou, qui va aider la jeune femme.

J.J. Abrams nous plonge dans une série originale où l’on se met à soupçonner tout le monde. En effet, Olivia se rend compte au fur et à mesure des épisodes que si elle fait appel à Walter, ce n’est pas un hasard.

L’intrigue est ultra bien ficelée et on ne voit pas venir les événements. Certains épisodes sont cependant un peu plus faibles et ne servent qu’à connaître les protagonistes plutôt qu’à résoudre le problème principal.

Le personnage d’Olivia est froid, mais très attachant. Au premier abord, elle n’a rien pour plaire. Elle n’exprime pas ses sentiments, elle semble extérieure à tout ce qui se passe. Elle n’en reste pas moins très professionnelle et un très bon agent du FBI.

Astrid est le personnage secondaire qui est un peu sous-exploité. On sent qu’elle a du potentiel et forme un bon duo avec Walter. Ce scientifique qui fait un peu peur ne nous a pas livré tous ses secrets.

Peter, quant à lui est certainement un personnage clef. Son passé trouble risque de refaire surface à n’importe quel moment.

De toute façon, on se doute à la fin de cette première saison que tous les protagonistes ont un rôle important à jouer dans ce qui semble être une grande conspiration.

Il y a de l’action, chacune des enquêtes est menée à la façon policière. Donc le rythme est plutôt lent en début d’épisode et finit à vive allure.

Les effets spéciaux utilisés sont bien dosés. Certains arrivent même à vous donner la nausée.

En résumé, c’est une première saison qui intrigue. Il faut passer les premiers épisodes pour commencer à aimer les personnages. Une série à découvrir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/fringe-saison1-2008/