«

»

Fille d’Hécate, Tome1, La Voie de la Sorcière, Cécile Guillot

La voie de la Sorcière

La voie de la Sorcière

Titre : La Voie de la Sorcière
Saga : Fille d’Hécate
Tome: 1
Auteur : Cécile Guillot
Date de sortie : 01/12/2012
Editeur : Éditions du Chat Noir
Genre : Urban fantasy
Pour qui : À partir de 13ans
Pour commander sur Amazon : Cliquer Ici

Résumé :
« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche  à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos! »

Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir?

L’avis de Dr M 7/10:
Maëlys est une jeune femme, étudiante en psychologie, qui se sent différente.  Un jour, elle rencontre Alexandre, un garçon qui lui propose de participer à une expérience dans le cadre de sa thèse. À l’issue de ce test, elle découvre qu’elle a le don d’empathie…

Ce premier tome m’a littéralement laissé sur ma faim. En effet, il est trop court ! J’en voulais encore !

Le style de l’auteure est simple, et sans fioriture.

On évolue dans un monde qui est très proche du notre, ce qui rend l’histoire crédible.

Le personnage de Maëlys est intéressant, mais pas assez approfondi à mon goût. En effet, elle accepte sa nature profonde trop facilement, ce qui fait que, quelques fois, on a du mal à s’attacher à elle. Pour le coup, je me posais, parfois, plus de questions qu’elle.

D’autres ne sont pas assez exploités comme Alexandre. Sa relation avec l’héroïne évolue trop vite sans qu’on comprenne pourquoi lui et pas un autre. On aimerait en savoir beaucoup plus.

J’ai trouvé bien que l’auteure veuille nous introduire dans le monde de la Wicca, car c’est une version moderne de la magie d’antan. De plus, on ne croule pas sous les informations concernant cet art. C’est très appréciable.

En résumé, malgré une lecture très fluide, j’aurais souhaité que certains aspects soient plus développés.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/fille-dhecate-tome1-la-voie-de-la-sorciere-cecile-guillot/