«

»

Femmes de L’autremonde, Tome1, Morsure, Kelley Armstrong

Titre: Morsure
Titre en VO: Bitten
Saga: Femmes de L’autremonde
Nº du tome: 1
Auteur: Kelley Armstrong
Date de sortie: 14/01/2010
Éditeur: Milady
Genre: Urban Fantasy,
Pour qui: Adultes

Résumé:
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature…

L’avis de Dr M :
Elena n’est pas une femme comme les autres. C’est un loup-garou et c’est la seule de son espèce. Son désir de vivre normalement la pousse à vivre parmi les humains. Elle vit à Toronto avec Philip son fiancé. Mais alors qu’elle prévoit des choses avec sa belle-famille qui l’adore, un coup de téléphone va tout changer. Elle se voit obliger de retourner à Stonehaven au sein de la Meute. Un assassin s’en prend à ses frères.

Je dois avouer que je ne suis pas très fan des garous en général. Mais je me suis vraiment laissé prendre au jeu. Le style de Kelley, simple et efficace nous capture et nous emmène dans son univers.

Elle s’approprie le mythe du loup-garou et le réinvente. Elle retrace avec brio l’histoire de ces créatures. Sous la plume de l’auteure, ils ne sont pas aussi repoussants que je ne le pensais. Ils sont attachants, émouvants…

Le personnage d’Elena Michaels est très bien travaillé. C’est une femme qui se veut forte. Elle est attachante. Ses émotions et ses sentiments luttent avec sa conscience. C’est une femme moderne. Elle hésite constamment entre raison et cœur. Elle réussit avec brio à cacher sa double nature.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes. J’ai beaucoup aimé Jeremy, l’Alpha de la Meute. Philip est attachant. J’avoue ne pas avoir accroché avec Clay. Je ne sais pas vraiment expliquer l’antipathie qu’il m’inspirait. Peut-être est-ce le côté animal qu’il réveille chez Elena ? Je ne sais pas.

Le livre est rythmé par l’enquête. La résolution de l’intrigue est vraiment bien. Il y a de l’action, de l’humour, de l’amour, du sexe. Le tout compose les ingrédients d’un très bon cocktail.

C’est un très bon roman. J’étais déjà conquis par la saga jeunesse de Kelley Armstrong. Je le suis d’autant plus par celle pour les adultes.
C’est un livre que je vous conseille.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/femmes-de-lautremonde-tome1-morsure-kelley-armstrong/