«

»

FantasyGate à … L’inauguration du Salon du Livre de Paris

Le 32ème salon du livre de Paris vient d’ouvrir ses portes  hier soir. Nous étions arrivés à 18h pour profiter des allées pas trop bondées et pour repérer les stands de nos amis éditeurs.

Nous sommes allées sur le magnifique stand Bragelonne (H 52) aux couleurs de la saga La Roue du Temps, que vous pouvez acheter sur place…

Le Stand Bragelonne et la saga La Roue du Temps

Ensuite, nous nous sommes rendus sur le stand Milady (Y14). Nous avons adoré le fameux stand BitLit, organisé par Milady et J’ai Lu. Il est constitué d’un grand espace ouvert où un maquilleur sera présent pour vous transformer (en victime, en vampire etc..), une liste des 10 auteurs Bit-Lit incontournables du genre (correspondra-t-il aux vôtres ?)

Sur l’un des murs extérieures, l’exposition se poursuivit en donnant quelques explications sur le phénomène Bit-Lit en France et à l’étranger.

l'Expo BIT-LIT vu de l'angle

L'entrée de l'expo BIT LIT

Vu de l'interieur

Liste des auteur(e)s incontournables

Mur explicatif du phénomène BIT LIT

En face, il y a l’expo Doctor Who qui, si vous ne connaissez pas encore la série, vous permettra de vous faire une idée sur l’engouement britannique et français pour le Seigneur du Temps. Des goodies seront mis en vente pour la plus grande joie des fans.

Expo Doctor Who

Nous sommes restés quelques instants sur le stand pour remercier Aurélia de nous avoir envoyé l’invitation pour l’inauguration.

Après une coupe de champagne, nous sommes partis sur le stand J’ai Lu (N 83) où Cassandra O’Donnell sera en dédicace (aujourd’hui à partir de 15h, samedi à partir de 15h et dimanche à partir de … 15h). L’îlot consacré aux univers fantastiques  est un peu petit à notre goût mais les grands noms y sont présents (Hamilton, Martin, O’Donnell, Harris, etc.)

Les univers fantastiques chez J'ai Lu/ Flammarion/ Baam

Nous avons été étonnés par la faible participation due sans doute à l’avant-première de Hunger Games. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore acheté les livres, ils sont présents sur le stand Pocket Jeunesse (L 55)

Le mur du stand Pocket Jeunesse et Hunger Games

Nous sommes rentrés à 23h, exténués, assoiffés, avec un mal aux pieds, mais enthousiasmés et émerveillées par le travail accompli par les équipes des diverses maisons d’édition pour nous offrir des stands magnifiques.

Si vous décidez de venir à la plus grande librairie de France, nous serons présents d’aujourd’hui à dimanche. Nous serons heureux de vous rencontrer. Pour cela, il suffit de suivre Micky 🙂 :

Micky à l'Expo Bit Lit

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/fantasygate-a-linauguration-du-salon-du-livre-de-paris/