«

»

Et le 12ème Docteur est…

Après l’annonce du départ de Matt Smith de la série britannique Doctor Who, la seule question que tout le monde avait sur les bouts des lèvres mise à part celle du vrai du Seigneur du temps, est qui va reprendre le rôle.

Entre rumeurs, faux-semblants et éventuels retours, c’est durant une émission spéciale diffusée en direct sur BBC ONE que le nom du remplaçant a été divulgué.

Le choix de la production s’est donc porté sur Peter Capaldi.

Arrivée de Peter Capaldi pendant l'émission spéciale Source BBC

Arrivée de Peter Capaldi pendant l’émission spéciale
Source BBC

Cet acteur écossais de 55 ans sera donc le 12ème acteur (ou treizième si l’on John Hurt) à endosser la panoplie du Docteur et il pourra dégainer le tournevis supersonique à partir de l’épisode de Noël de cette année. D’ailleurs, il commencera le tournage des scènes dès cet automne.

Il n’est pas inconnu de la sphère DoctorWho-ène. En effet, il a participé à l’épisode The Fires of Pompeii (La Chute de Pompéi ) de la 4ème saison de Doctor Who et dans la 3ème saison de Torchwood en interprétant John Forbisher. Ce n’est pas la première fois que ce “recyclage d’acteurs” se produit.

Eva Myles, elle joue le rôle de Gwen Cooper dans Torchwood et celui de Geyneth dans la première saison de Dcoteur Who. Il a été expliqué en sous-entendu qu’entre les deux personnages un lien de la même famille expliquerait la ressemblance. 
Il y a le cas de Karen Gillan qui joue aussi dans la Chute de Pompéi. Mais son rôle est tellement en second plan que personne n’avait remarqué.
Il y a le cas de Tom Baker, alias le 4eme Docteur. Il a joué dans un épisode du deuxième Docteur dans un rôle important et à l’époque aucune explication ne fut donnée…

Après la nomination, les réactions ne sont pas faites attendre. Pour Jenna Coleman, l’actuelle compagne du docteur : “Je suis si exaltée ! Peter est l’homme qui relève le défi d’être le 12ème Docteur !  Avec l’écriture de Steven [Moffat] et son talent, je sais que nous ferons une excellente série avec une formidable incarnation du numéro 12. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! “

Si la production est aux anges, ce n’est pas le cas de tous les fans lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Certains le trouvent trop âgé pour ce rôle, d’autres pensent que sa relation avec Clara sera du type Père-Fille et qu’il ne fera pas fantasmé.

Mais il y a quand même les optimistes qui préfèrent attendre les premiers épisodes pour se prononcer.

En tout cas, nous souhaitons bonne chance à Peter Capaldi pour ce nouveau défi !

2013-08-04-peter-capaldi_official_doctor_who

Si vous voulez voir l’annonce en direct :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/et-le-12eme-docteur-est/

  • Pour moi, ce n’est pas tant son âge ou sa possible relation avec Clara, mais plus le fait qu’il ait eu un rôle assez important dans Torchwood…
    Mais on verra bien !