«

»

Endgame, Tome 3 : Les Règles du Jeu, James Frey & Nils Johnson-Shelton

endgame-tome-3-les-regles-du-jeu-850037-jpgTitre: Les Règles du Jeu
Titre en VO: Rules of the Game
Saga : Endgame
N° du tome : 3
Auteur: Jame Frey & Nils Johnson Shelton
Date de sortie: 27 Octobre 2016
Éditeur: Gallimard
Genre: Jeunesse / Fantastique

Résumé :
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

Les Joueurs vont terminer Endgame… selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d’un grand roman.

LISEZ LE LIVRE.
TROUVEZ LES INDICES.
DÉCRYPTEZ L’ÉNIGME.

Avis de Gkone (avec quelques spoilers) : 8/10

J’avoue que les deux premiers je me suis pris au jeu (c’est le cas de le dire XD), et je me suis plongé dans l’histoire. En effet, tout était là pour me plaire avec une mythologie sur les Créateurs, mais également l’aventure engendrée pour gagner Endgame.

Donc dire que j’attendais ce troisième tome avec impatience, c’est un euphémisme ! Et comme entre le premier et le deuxième tome, ce troisième tome reprend quasi tout de suite après la fin du deuxième. Sauf qu’à la différence des autres tomes, le but des personnages ont changé dans ce nouveau tome puisqu’on voit s’unir certains joueurs pour sauver la Clé du ciel ou d’autres se venger. Et sous ces divers buts, arrêter les Créateurs et Endgame.

Dans ce tome, comme dans les autres, il y a encore pas mal de morts, mais bon c’est le jeu (hein 😉 ), mais on suit les différents joueurs, et on en découvre un plus sur les Créateurs grâce au livre, et à la lignée venant d’Australie.

Par contre, les auteurs nous laissent quand même avec certaines questions, mais je vais vous les épargner (sinon ça risque de vraiment spoiler la fin du livre) et du coup c’est pour moi un petit point négatif pour la conclusion de la trilogie. On a par contre le droit à notre happy ending, qu’on se le dise j’aime bien les happy endings, mais ici j’ai trouvé qu’au niveau de l’épilogue c’est amené de manière un peu facile, dans le sens où tout le monde doit pouvoir vivre ensemble, et puis ils font débarquer le thème de l’écologie tout ça. J’ai rien contre, mais bon on se demande pourquoi on fait débarquer ça là, à la toute fin du bouquin.

Mais malgré ces quelques points négatifs, j’ai tout de même apprécié ce dernier tome.

Au final, si vous aimez suivre différents personnages, les suivre le long de leurs aventures, les voyages, l’action, cette trilogie est pour vous.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/endgame-tome-3-les-regles-du-jeu-james-frey-nils-johnson-shelton/