«

»

Dynasties, Tome 2 : L’étincelle sous la glace

Titre :  L’étincelle sous la glace
Titre en V.O : Hidden Legacy, Book 2 : White Hot
Saga : Dynasties
Numéro du tome : 2
Auteur : Ilona Andrews
Date de sortie : 25/10/2017
Éditeur : J’ai Lu, Collection Crépuscule
Genre : Urban Fantasy, Romance
Pour qui : Tout public

Résumé :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher… Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

 

Avis LLyza 9/10

J’ai essayé de le lire lentement, vraiment j’ai tout fait pour ne pas le lire en moins de deux jours mais impossible de lâcher un Ilona Andrews.

Si on aime Kate Daniels, on aime Nevada Baylor. Elles se ressemblent beaucoup : loyales, se battent pour ce qu’elles croient juste, attachées aux amis/familles, entourées par une bande de dingues qu’on adore, de la magie, de l’humain et des valeurs morales qui ne laissent pas indifférents.

On retrouve également des tournures de phrases très typiques du couple d’auteurs mais on n’en tiendra pas rigueur, tellement le monde qu’ils ont créé est génial. J’aime leur style et leurs punchlines, c’est à 50% tout l’intérêt de lire un KD ou un Hidden Legacy. Ils ont une patte bien à eux, souvent imité mais loin d’être égalé.

Nevada souhaite rester discrète, son pouvoir peut être convoité et elle ne souhaite pas finir comme bourreau dans un camps de détenus. Et malheureusement, pour une “cherche-vérité” comme elle, c’est un peu ce qui risque d’arriver, en effet, elle sait quand on ment et elle peut pousser n’importe qui à lui révéler ce qu’elle souhaite.

Elle est toujours à la tête de sa petite agence d’investigation sous le “joug” d’Augustin Montgomery, tout en travaillant avec ses soeurs, sa mère, sa grand-mère et ses cousins. Cette joyeuse bande rend de nombreux moments drôles et casse un peu le sérieux de l’univers et de la trame. Qui ne craque pas pour la grand-mère ? Qui ne loupe jamais une occasion pour essayer de caser sa petit fille avec Rogan.

Elle est toujours folle de Rogan, elle est toujours en train d’essayer de se convaincre qu’il ne l’intéresse pas et qu’elle ne pense pas à lui mais rien n’y fait. Elle avait passé 50% de son temps à penser à lui dans le premier tome, dans ce deuxième tome c’est la même chose. Pourtant, L’étincelle sous la glace possède une intrigue riche et complexe, qui amène beaucoup de questions pour la suite de la saga et qui révèle petit à petit des choses sur Nevada, sa famille et Rogan.

Ce dernier est toujours aussi badass, sombre et psychopathe. Sérieusement. Il est dingue ! Et en même temps… grrrr, il est terriblement attirant. *soupire* re-soupire* Il sait ce qu’il veut et agit comme un militaire en guerre. Il n’y a pas de demi-mesure avec lui, il maitrise tout sans laisser la place à l’impro, il est protecteur et surtout, il s’est entiché de Nevada alors qu’ils ne viennent pas du même milieu. Nous on voit bien ce qu’il en est mais il est marrant de voir Nevada essayé d’y échapper parce qu’elle n’y croit pas, elle ne veut pas être une passade.

Nous voilà à continuer leur histoire, à essayer de déblayer ce qui reste après Adam Pierce et comprendre ce qu’il est en train de se passer pour ces Maisons, ces Dynasties. Il me tarde tellement de lire ce tome 3, en attendant, je vais relire les Kate Daniels avec leur nouveau format !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/dynasties-tome-2-letincelle-sous-la-glace/