«

»

Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

dynasties,-tome-1---entre-les-flammes-911625Titre : Entre les flammes
Titre en V.O : Hidden Legacy, Book 1 : Burn For Me
Saga : Dynasties
Numéro du tome : 1
Auteur : Ilona Andrews
Date de sortie : 26/04/2017
Éditeur : J’ai Lu, Collection Crépuscule
Genre : Urban Fantasy, Romance
Pour qui : Tout public

Résumé : 

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Avis LLyza 8/10

Comment les auteurs pourraient parvenir à faire aussi bien que Kate Daniels, elle est ma référence comme certains ont Harry Potter ? Saurais-je m’en détacher, aurais-je envie de les comparer sans arrêt? Et si, c’était un pauvre Copier/Coller ? J’avais pourtant hâte de commencer cette nouvelle aventure avec eux malgré mes doutes.

Autant être franche, ça n’a pas durer une page, au prologue on comprend qu’on a affaire à un nouvel univers. Il est aussi question de magie mais d’un autre genre, les scientifiques au 19ème siècle ont fait joujou avec un sérum ce qui a fait ressortir des pouvoirs magiques à certaines personnes. Il fut administré aux soldats, à ceux qui avaient de l’argent ou du pouvoir… facile de deviner la suite. Des guerres, des Dynasties en sont ressorties au fils des générations.

Nevada 25 ans est à la tête d’une agence d’investigation, le reste du personnel se compose des membres de sa famille (cousins, soeurs, mère et grand mère). Elle a un petit monde autour d’elle, ils sont hilarants et si authentiques, ils donnent une dynamique à chaque apparition. On retrouve ce qui nous avait plu chez Kate : Nevada a une répartie fine et drôle, du courage, du dévouement pour les autres, de l’ampathie, de la loyauté. Elle est plus vulnérable que Kate mais ne manque pas pour autant de ressources, elle a des choses à nous révéler. Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche.

A côté de ça, on a des punchlines de malade typiques du couple d’auteurs, forcément en présence d’Adam Pierce ou de Mad Rogan c’est le summum. Dire que Nevada n’est pas insensible à leur charme serait en dessous de la réalité. On se tape la moitié du bouquin avec ses commentaires sur le physique de Pierce mais surtout sur la force brute de Rogan, ses beaux yeux, son envie de le toucher, qu’il la touche, etc, etc. Donc dire que ce n’est pas une romance paranormale serait faux, on est entre l’urban fantasy et la RP. La construction de cette romance a son importance, autant, voir un peu plus que le background et l’intrigue. C’est là, où elle se démarque de Kate Daniels.

Cet arrière plan est original, il a matière a être plus développé dans les prochains tomes avec plus de démonstration des différentes magies ou de voir un peu plus de politique sur ces familles connues. On veut en savoir plus sur la magie de Nevada et surtout, sur ce qui est en train de se jouer à Houston car on arrive à un moment clé pour l’avenir de ces Dynasties. Une fois la dernière page tournée, le petit cliff de fin qu’on n’a pas vu venir, ne donne qu’une seule envie : relire et attendre la suite.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/dynasties-tome-1-entre-les-flammes/