«

»

Dragons 2, Dean DeBlois

Affiche Dragons 2

Affiche Dragons 2

Titre: Dragons 2
Titre VO : How to Train Your Dragon 2
Réalisateur: Dean DeBlois
Date de sortie: 02/07/2014 (France) – 13/06/2014 (Québec)
Durée : 1h42
Genre: Fantastique, Action
Pour qui: Tout public
Avec : Jay Baruchel (Harold), Cate Blanchett (Valka), Gerard Butler (Stoïk la Brute), Craig Ferguson (Gueulfor), America Ferrera (Astrid), Jonah Hill (Rustik), Christopher Mintz-Plasse (Varek), T.J. Miller (Kranedur), Kit Harington (Eret)
Pour commander (Amazon) :

Résumé: d’après Cinoche :

La paix s’est installée dans le royaume de Berk. Les Vikings se sont acclimatés à leurs nouveaux amis volants, passant tous leurs temps libres aux courses de dragons. Futur chef de la tribu, Harold préfère parcourir le ciel sur son fidèle ami Krokmou en quête de nouveaux territoires. Un jour, ils découvrent une grotte de glace qui abrite de nombreux dragons et un mystérieux cavalier qui les conduit tout droit à Drago, un seigneur diabolique qui a soif de pouvoir. Afin d’éviter la guerre, Harold tente de lui faire entendre raison…

L’avis de JackHarkness (10/10) : ♥♥ Coup de cœur ♥♥

Sur l’île de Berk, les dragons et les humains vivent désormais en harmonie. La population a su adopter les reptiles et organise même des tournois de dragons. Pendant que ses camarades s’amusent, Harold parcourt le monde avec Krokmou afin d’oublier la demande de son père : devenir chef de Berk. Lors d’une balade, en compagnie d’Astrid, il découvre un village plongé dans la glace. Les deux amoureux se font capturer par Eret, un braconnier à la solde de Drago, un Viking assoiffé de vengeance dont le seul dessein est d’anéantir les dragons.

Après 4 ans d’attente, Harold revient avec Krokmou pour notre plus grand plaisir. Ce long-métrage est un excellent film d’animation mêlant humour, action, amour et émerveillement. C’est un vrai petit bijou, un peu plus sombre que le premier opus.

L’intrigue, plus aboutie par rapport à Dragons, est formidable de bout en bout, nous faisant passer facilement des larmes au fou rire en quelques secondes. Elle alterne les moments émouvants et tristes avec ceux d’une drôlerie ou d’action à couper le souffle. Le scénario est sans nul doute parfait et tient allègrement en 1 h 42. Aucun temps mort n’est à déplorer.

Les protagonistes ont pris en maturité, en épaisseurs. Ce sont de jeunes adultes avec leurs doutes, leurs envies et leur quête de l’amour. Les scènes de drague lourdingues de Rustik et de Varek pour conquérir Kognedur sont jubilatoires. Nous avons droit à de magnifiques moments d’amitié avec Harold et Krokmou, dont le duo fonctionne toujours à merveille, et qui font toute la beauté du film. Les deux grands thèmes du film sont la quête identitaire (Harold doit-il devenir le prochain chef de Berk ?) et la protection de la faune et de la flore. De quoi réfléchir à la sortie !

DreamWorks nous montre encore une fois qu’ils sont les rois du graphisme : les décors sont majestueux et les personnages sont très bien réalisés.

La bande sonore, composée de 18 morceaux par John Powell, est sublime. Elle n’a rien à envier aux plus grands. Elle nous transporte, vibre au plus profond de nous.

La 3D ne sert pas à grand-chose, il faut bien l’avouer. Donc à vous de choisir selon votre envie !

Dragons 2 est un excellent film d’animation, dans la veine du premier opus, et qui le surpasse largement. À voir absolument !

Bande-annonce: 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/dragons-2-dean-deblois/