«

»

Dragon Blood, Tome 1 : Le Sang du Dragon, Anthony Ryan

Titre: Le Sang du Dragon
Titre VO : Waking the Fire
Série: Dragon Blood
Série VO : The Draconis Memoria
Numéro du tome : 1
Auteur: Anthony Ryan
Date de sortie: 17 mai 2017
Éditeur: Bragelonne
Genre: Fantasy/Steampunk

Résumé :  À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat Négociant d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs, donnant d’immenses pouvoirs à de rares élus. Mais les lignées de dracs s’affaiblissent et l’équilibre du monde est menacé. On raconte que seuls les pouvoirs du drac-Argent, plus puissants que tous les autres, pourraient le rétablir.

Afin de débusquer cette créature légendaire, le Protectorat enrôle Claydon Torcreek, un voleur aux facultés secrètes. Pour sa mission en territoire ennemi, il recevra l’aide d’une vénéneuse espionne et d’un intrépide officier, lors d’un tumultueux périple aux confins des mers.
Tous trois devront lutter contre le déclin de l’empire… ou disparaître avec lui.

Avis de Gkone – 9/10
Nous retrouvons Anthony Ryan avec une nouvelle série, Dragon Blood, après la conclusion de la trilogie Blood Song intervenue un an plus tôt ! Cette dernière m’avait laissé un sentiment mitigé, si vous vous en rappelez, mais j’attendais cette nouvelle série avec impatience malgré tout !

Dans ce premier tome de Dragon Blood on suit trois personnages principaux, Lizanne, une espionne pleine de ressources au service d’Archefer, Hilemore, un officier du Protectorat d’Archefer et enfin Clayton, voleur de son état. L’univers est également très riche, en effet, déjà avec les différents types de dragon et le pouvoir contenu dans leur sang différent suivant le type (au choix on peut créer du feu, contrôler des choses par la pensée, favoriser la guérison et améliorer les performances physiques, et enfin rentrer en transe afin d’échanger des informations). Mais en plus de ça, sur le continent Arradsie, où l’action et les dragons se trouvent, on découvre un ancienne civilisation qui semblait avoir une sorte de vénération envers certains des dragons.

Dans cette Fantasy Steampunk, on voyage beaucoup, et même si cela n’apparaît pas forcément tout de suite tout est relié, en effet les personnages principaux ayant au départ diverses missions. Du coup on part en mission d’infiltration avec Lizanne dans une enclave de l’Empire Corvantin, on suit les aventures de voleur de Clay puis son expédition pour retrouver le drac-Argent, et enfin avec  l’officier Hilemore et la guerre qui se profile on suit les premiers combats avec l’Empire Corvantin. Et tout ça n’est qu’une petite partie de ce qui leur arrivent, on ne s’ennuie pas une seule minute tout au long de cette lecture!

Au final, si vous avez apprécié Blood Song, vous allez adoré ce premier tome de Blood Song, qui je trouve est encore plus travaillé, avec un univers développé et très intrigant, on a des personnages intéressants dont on a hâte de voir leurs nouvelles aventures, on a en plus de l’action, de l’aventure et des rebondissements, une mythologie avec la civilisation qui a disparu et les dragons qui nous donne envie de revenir pour le prochain tome. Bref un roman top !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/dragon-blood-tome-1-le-sang-du-dragon-anthony-ryan/