«

»

Doctor Who – Saison 7 – 2012-2013

Doctor_Who_Saison_7Titre : Doctor Who
Titre en VO : Doctor Who (2005)
Date de 1ère Diffusion VO : 1er septembre 2012 (BBC One)
Date de 1ère Diffusion VF : 25 mai 2013 (France4)
Genre :  Science-fiction.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 14
Avec : Matt Smith (le Docteur), Karen Gillan (Amy Pond), Arthur Darvill (Rory Williams), Jenna-Louise Coleman (Clara Oswald), Alex Kingston (River Song)
Pour commander :  Cliquer ici

Résumé  d’après Allociné :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

L’avis de JackHarkness : 10/10

Cette saison est un véritable tournant dans l’univers de Doctor Who. Constituée de deux parties, elle marque, pour les compagnons, le départ d’Amy et de Rory et l’arrivée de Clara, tandis qu’elle lève le voile sur les parts d’ombres du Docteur.

La première partie est assez plaisante à suivre, même si Amy est toujours aussi énervante et que Rory meurt encore un nombre incalculable de fois pour mieux revenir à la vie… Elle nous amène petit à petit aux adieux de ce couple.

L’épisode de Noël apporte son lot d’interrogation sur Clara. Jenna-Louise Coleman interprète incroyablement bien ce nouveau personnage dont le caractère se rapproche à celui de Rose Tyler.

La deuxième partie est très riche en rebondissements et sauve la saison. On découvre vraiment qui est Clara et on aperçoit le début du secret du Docteur.

L’interprétation de Matt Smith dans le rôle du Seigneur du Temps est toujours approximative, même s’il se détache de l’ombre de David Tennant, il reste en dessous ce que j’attends d’un Docteur. Karen Gillan reste fade et terne. Par moment, on a juste l’impression que le rôle d’Amy ne sert pas à grand-chose, un peu comme une plante verte dans la salle d’attente d’un hôpital. Quant à Rory, je trouve que c’est un personnage sous exploité depuis le début. Dommage.

Heureusement que dans cette saison, nous retrouvons Alex Kingston dans le rôle de River Song (je rêve d’un épisode avec River et Jack Harkness…) avec ses « Spoilers » et ses « Sweety ». Je suis définitivement fan de ce personnage. Nous avons aussi droit au retour du Scooby-Gang composé de Vecta, Jenny et Strax, qui apporte une touche de fraîcheur.

Mais pour moi, la révélation de cette 7e saison est Jenna-Louise Coleman pour son rôle de Clara. Enfin, un compagnon à la hauteur de Rose Tyler ! Quel plaisir ! On en redemande !

Le dernier épisode est haletant et formidable et laisse présager de grandes choses pour l’épisode spécial 50e anniversaire de la série.

Je suis définitivement fan de la série de la BBC et j’en redemande !

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/doctor-who-saison-7-2012-2013/