«

»

Doctor Who – Saison 6 – 2011

208_265336

Titre : Doctor Who
Titre en VO : Doctor Who (2005)
Date de 1ère Diffusion VO : 23 avril 2011 (BBC One)
Date de 1ère Diffusion VF : 19 mai 2012 (France4)
Genre :  Science-fiction.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 14
Avec : Matt Smith (le Docteur), Karen Gillan (Amy Pond), Arthur Darvill (Rory Williams), Alex Kingston (River Song)
Pour commander : Cliquer ici

Résumé  d’après Allociné :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

L’avis de JackHarkness : 6/10

Dans cette salve de 13 épisodes, le couple Amy-Rory est au cœur de l’intrigue. Amy ne semble plus être trop elle-même et un nouvel ennemi, le Silence, débarque pour anéantir le Docteur.

Cette saison donne beaucoup de révélations sur le couple Pond, sur le Docteur, sur River et sur le lien entre ces deux derniers protagonistes. Malgré cela, l’intrigue reste plate et ennuyeuse, c’est tout le paradoxe. Les épisodes s’enchaînent sans une véritable logique. Il y a en réalité deux séries en une. On a le scénario que nous conte Steven Moffat et le reste. Les autres scénaristes tentent de graviter autour pour apporter un semblant de cohésion à l’ensemble, mais cela ne fonctionne pas. On s’ennuie la plupart du temps.

Tout le mérite en revient aussi à l’interprétation des acteurs. Mat Smith tente de se trouver en Seigneur du Temps, en multipliant les mimiques, en accélérant le débit de paroles, mais rien n’y fait. Quant à Karen Gillan, cela va de mal en pis. Elle est de moins en moins crédible dans le rôle du compagnon, laissant parfois montrer sa lassitude. Seuls Arthur Darvill, promu régulier dans cette saison, montre de l’entrain et joue très bien. Et puis, Alex Kingston, alias River Song, on sent qu’elle prend un véritable plaisir à interpréter ce rôle.

Le dernier épisode de la saison, The Wedding of River Song, nous donne pleins de révélations, mais qui arrivent un peu trop tard, puisqu’on se doute depuis pas mal de temps du lien entre le Docteur et l’archéologue. Steve Moffat s’est raté sur ce coup-là.

En résumé, c’est une saison en demi-teinte qui laisse un goût d’inachevé. Peu mieux faire.

Bande-annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/doctor-who-saison-6-2011/