«

»

Doctor Who – Moffat quitte la série et pas de saison en 2016 !

banniere doctor who

La sentence est tombée ! BBC1 vient d’annoncer que la saison 10 de Doctor Who sera diffusée au printemps 2017 et qu’elle marquera la fin de l’ère de Steven Moffat. En effet, ce dernier quittera ses fonctions de showrunner (scénariste principal) au cours de cette saison. Il sera remplacé par Chris Chibnall, le créateur de la série Broadchurch, en 2018, avec sans doute un nouveau acteur dans le rôle du Docteur.

Cette éviction n’est pas réellement une surprise et était même attendu depuis quelques mois. Les deux dernières salves de 12 épisodes ont été assez critiquées par les fans et les audiences ont nettement chuté. Même l’épisode de Noël dernier a été battu par le final de Downton Abbey. Moffat avait une vision bien sombre de la série qui a fini par dérouter les téléspectateurs et qui avait perdu de sa dimension familiale. Les intrigues principales était devenues trop complexes et manquaient cruellement de folie, contrairement à celles concoctées par Russell T Davies entre 2005 et 2009.

Ainsi, en 2016, seul l’épisode de Noel sera proposé avec l’introduction du nouveau compagnon du Seigneur du Temps, toujours incarné par Peter Capaldi.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/doctor-who-moffat-quitte-la-serie-et-pas-de-saison-en-2016/