«

»

Doctor Who – Les audiences UK en chute !

banniere doctor who saison 8

Un petit séisme secoue la chaîne publique anglaise !

Il y a 1 mois, plus 6,1 millions de téléspectateurs britanniques ont suivi avec intérêt l’arrivée de Peter Capaldi dans le rôle du seigneur du temps. Après cinq épisodes, l’audience s’érode dangereusement. Hier soir, seulement 4,9 millions étaient présents pour regarder Time Heist. Une chute inédite et vertigineuse pour la série SF ! Nous sommes bien loin des 10,5 millions d’anglais devant leur poste lorsque David Tennant était au commande du Tardis.

A quoi est due cette érosion ? Certains avancent les scénarii limite incohérents de l’équipe de Steven Moffat. D’autres penchent pour Capaldi et son interprétation plus sombre et son manque de charisme.

La BBC, pour essayer de contenir la fuite, a décidé d’avancer le show d’une demi-heure afin de ne plus être en face de X-Factor, diffusé sur ITV.

Cette décision a eu pour effet de réveiller les craintes d’une possible annulation. En effet, la chaîne est forte peu coutumière de ces changements de case horaire. Si les audiences ne remontent pas, il est fort à parier que Moffat devra rendre son fauteuil de showrunner pour la saison 9, déjà commandée par la BBC.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/doctor-who-les-audiences-uk-en-chute/