«

»

Doctor Who – 50e anniversaire – Interview Steven Moffat

SNF15WHO---_1850644aSteven Moffat a donné un interview au site internet de BBC au sujet du mini-épisode de Doctor Who , The Night Of The Doctor. En voici un extrait.

Question : Comment avez-vous eu l’idée de faire The Night Of The Doctor ?

Steven Moffat : Eh bien, nous avons un nouveau docteur «mystère » et j’ai pensé : « Que pouvons-nous faire pour cette anniversaire ? » … J’ai réfléchi … Pourquoi n’utilisons-nous pas Paul McGann et qu’il puisse se régénérer en John Hurt? J’aimerais bien voir ça! J’aimerais bien voir ça! […] Nous sommes entrés en contact avec Paul et il a été très heureux de l’idée et il a gardé le secret. Il a été excité ! Paul est arrivé sur le plateau et l’a fait (C’étaient les deux derniers jours du tournage du cinquantième, en fait.). Il a fait un travail merveilleux. C’était génial! Nous avons conçu un nouveau costume pour lui en fonction de l’ancien. Howard Burden a fait un travail fantastique.

Question : Pour ceux qui ne le connaissent pas, pourriez-vous décrire le huitième docteur?

SM : La 8e Doctor est peut-être le premier des Seigneurs du Temps sexy, romantique. Je ne veux pas dire qu’il est le premier docteur sexy. Mais c’est le premier qui embrasse une fille, par exemple. Il est bien habillé, terriblement beau et très romantique. J’ai toujours eu du mal à l’imaginer pendant les combats dans la Guerre du Temps. Paul a joué seulement qu’une fois le Docteur, dans le téléfilm. Il l’interprète remarquablement bien. [..] Il est élégant, romantique, très drôle et très touchant! Bien sûr, Paul n’est pas seulement connu pour le téléfilm mais pour toutes ses merveilleuses aventures audio.

Question : Les gens semblaient ravis quand ils ont entendu que la Fraternité de Karn revenait. Est-ce que cela vous surprend ?

SM : Un peu! J’étais vraiment excité pour le retour de la Fraternité de Karn et c’est pourquoi je l’ai fait! Mais je devrais peut-être à avoir un peu plus dans ce que je fais. La fraternité est inconnue pour la nouvelle génération. Quand j’étais gamin, quand j’ai vu la Fraternité, je pensais qu’ils étaient géniaux! J’espère que ce sera pareil pour eux !

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/doctor-who-50e-anniversaire-interview-steven-moffat/