«

»

Demon Inside, Tome3, Trouve-moi, Parker Blue

Titre: Trouve-moi
Titre en VO: The Demon Underground – Fang Me
Saga: Demon Inside
Nº du tome: 3
Auteur: Parker Blue
Date de sortie: 01/02/2012
Éditeur: Baam
Genre: Young Adult, Fantasy
Pour qui: À partir de 15ans

Résumé:
Puisque l’Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite. De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu’à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l’esprit occupé… Pourtant il s’égare très – trop – souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j’étais quelqu’un d’ordinaire ? Ce n’est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube !

 

L’avis de Dr M :
Dans ce troisième opus, Val Shapiro recherche les livres de l’encyclopédie Magicka. C’est entouré de son petit-ami officiel Shade et de Trevor, un mystérieux personnage qui semble immuniser aux charmes de Lola.
C’est un troisième tome qui est la suite immédiate du deux. À ce titre, Parker Blue fait un petit rappel des derniers événements pour nous introduire directement dans celui-ci.

L’action est au rendez-vous encore une fois. Ceci dit, ce tome est plus personnel. On en apprend un peu plus sur Val. Je pense que c’est un point qui va déplaire à certain(e)s. Cependant, je crois que c’était nécessaire. Il y a donc de nombreux va-et-vient entre les scènes de combats et d’introspectives.

On devine assez rapidement le dénouement. En même temps, il était prévisible depuis le tome 2. Par conséquent, on ne peut pas le reprocher à l’auteure.

Les interactions avec Croc sont toujours marrantes. Dans ce livre, il va y avoir une situation un peu bizarre, qui m’a fait sentir un peu mal à l’aise. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne rien vous révéler. Mais les liens qui unissent notre héroïne et son chien sont peut-être plus fort qu’il n’y paraisse.

Le style est toujours simple, mais efficace.

Les personnages secondaires mériteraient d’être un peu plus approfondis. Shade semble être un protagoniste assez complexe, et on voudrait en connaitre un peu plus sur lui. J’espère que ça viendra dans les tomes à venir.
Un cycle a l’air de se fermer et les aventures de Val Shapiro pourraient s’arrêter ici. Parker Blue a annoncé qu’elle n’en avait pas fini avec elle, et qu’elle continuerait tant qu’elle est inspirée. Pourvu qu’elle poursuive sur la même lancée et qu’elle sache se renouveler. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Donc, on attend la suite avec impatience…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/demon-inside-tome3-trouve-moi-parker-blue/