«

»

Demon Inside, Tome2, Tente-moi, Parker Blue

Titre: Tente-moi
Titre en VO: The Demon Underground -Try Me
Saga: Demon Inside
Nº du tome: 2
Auteur: Parker Blue
Date de sortie: 15/06/2011
Éditeur: Baam
Genre: Young Adult, Fantasy
Pour qui: À partir de 15ans

Résumé:
” Lors de ma dernière mission, j’ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c’était avant d’être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n’ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C’est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie… Car d’après lui, je serais peut-être issue non pas d’une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d’où sortiraient l’agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? ”

L’avis de Dr M:
On retrouve dans ce second opus Val Shapiro pratiquement là où nous l’avions laissée avec le premier tome.
Le personnage de Val continue à être développé et ce n’est pas pour nous déplaire. On apprend pourquoi elle est si forte et d’où vient son pouvoir de guérison. Vous voulez le savoir ? Eh bien, lisez ce tome !

Le style est toujours simple et efficace comme pour le premier. Il se lit très vite. L’histoire est prenante et permet de connaître un peu plus chaque personnage. Un triangle amoureux fait même son apparition. Comme c’est toujours un Young Adult, certaines scènes sont édulcorées. Mais ça vaut peut-être mieux que d’avoir un chapitre « hot » mal écrit.
L’action est toujours au rendez-vous, même si parfois elle se dilue un peu trop.

Pour résumer ce deuxième volume de « Demon Inside » : Val se retrouve face à un terrible dilemme, Alejandro lui propose un pacte, Micah l’aide à maîtriser son succube, Shade prend de l’importance, et Croc est toujours aussi caustique. On regrettera, cependant, que Dan, Gwen et Alejandro ne soient pas assez présents.

Si vous avez aimé le « Mords-moi », « Tente-moi » devrait vous ravir. À la fin, on a qu’une seule envie c’est de lire la suite.

Et parce qu’on est gentil, vous pouvez lire le premier chapitre ici :
[issuu width=420 height=316 backgroundColor=%23222222 documentId=110727160859-3d8e75c3353a4420aff8d691850477c9 name=1erchap-tente-moi username=iantojones tag=blue unit=px id=044650d3-4e6a-eb8a-8f24-17267193e7fc v=2]

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/demon-inside-tome2-tente-moi-parker-blue/