«

»

Delirium, Tome2, Delirium Livre 2, Lauren Oliver

Titre: Delirium, Livre2
Titre en VO: Pandemonium
Saga: Delirium
Nº du tome: 2
Auteur: Lauren Oliver
Date de sortie: 01/03/2012
Éditeur: Black Moon
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 15ans

Résumé:
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

L’avis de Dr M : 7/10
Dans ce deuxième tome, on suit l’intégration de Lena dans le monde des « invalides ». Le livre est découpé en deux : « Avant » et « Maintenant ». On évolue entre son arrivée directe sur les Terres Sauvages et sa vie dans l’univers des « Soignés » en infiltration.

L’histoire est un peu lente à se mettre en place, mais plus les chapitres passent, plus l’action s’accélère et il devient quasiment impossible de faire une pause. Il est vraiment à la hauteur du premier volume.

Lauren Oliver nous décrit dans les parties « Avant » un monde presque post apocalyptique. Ceux qui ont fui la société pour succomber à la Delirira, n’ont vraiment pas choisi la facilité. Ils vivent dans des souterrain, la nourriture se fait rare… On n’a pas vraiment envie de vivre dans ses conditions. Lena doit pourtant s’adapter. Dans les chapitres « Maintenant », on suit Lena qui est en infiltration pour la résistance. L’action se déroule dans New York.
Le style est toujours aussi simple, mais très efficace.

On rencontre des personnages secondaires très intéressants comme Raven ou Tack, et d’autres qu’on déteste comme Julian. L’auteure les rend tous crédibles. Ils sont assez bien travaillés. On en sait également plus sur Lena, on progresse avec elle au sein de son monde hostile. On grandit avec elle.

Vers la fin de cet opus, Lauren Oliver dépose de petites bombes qui font juste hurler le lectorat. Et lorsqu’arrivent les quelques dernières lignes, on crie et on peste contre elle. Le final laisse le lecteur sur un énorme cliffhanger. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler ces éléments. Mais je peux vous assurer que vous allez être dans le même état que moi.

Maintenant on a plus qu’envie de lire le troisième tome que l’auteure doit être en train d’écrire… Une attente qui va être plus que longue !!

À lire absolument si vous avez aimé le premier !!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/delirium-tome2-delirium-livre-2-lauren-oliver/

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *