«

»

Defiance – Saison 1 – 2013

,

Defiance

Defiance

Titre : Defiance
Titre en VO : Defiance
Date de 1ère Diffusion VO : 15 avril 2013 (SyFy US)
Date de 1ère Diffusion VF : 16 avril 2013 (SyFy France)
Genre :  Science-fiction, Action.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 12
Avec : Grant Bowler (Joshua Nolan), Stephanie Leonidas (Irisa), Julie Benz (Amanda Rosewater),  Graham Greene (Rafe McCawley), Jaime Murray (Stahma Tarr), Tony Curran (Datak Tarr), Mia Kirshner (Kenya), Jesse Rath (Alak Tarr), Trenna Keating (Doc Yewll), Justin Rain (Quentin McCawley), Nicole Munoz (Christie McCawley), Dewshane Williams (Tommy LaSalle)
Pour commander : [Version DVD] [Version Blu-ray]

Résumé  d’après Allociné :

Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l’arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l’un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur…

L’avis de JackHakness : 9/10 

Defiance nous raconte la survie d’une ville après plusieurs années de guerre intergalactique. Notre planète a été terraformée afin d’accueillir les colons aliens. Sur les bases d’une paix encore fragile, la civilisation tente de se reconstruire. Nolan, accompagnée de sa fille adoptive, se retrouvent à Defiance, anciennement appelé Saint-Louis, à la suite d’une attaque. Il devient le justicier, une sorte de shérif, essaye de faire respecter la loi en éradiquant les différentes menaces.

Je pensais qu’on avait presque tout fait en matière de science-fiction, mais cette série repousse encore plus loin les limites et mes attentes dans ce genre.

L’intrigue est originale : la Terre est envahie par des vaisseaux extraterrestres, les « xenoguerres » ont fait rage, exécutant des millions d’individus. Certains survivants vivent au sein de la République de la Terre, mais d’autres tentent de vivre en harmonie avec les aliens: ce sont les habitants de Defiance. Le pilote nous promettait beaucoup de choses, qu’en est-il vraiment ?

Je peux dire que les onze autres épisodes ont plus ou moins été à la hauteur. Les scénaristes ont réussi à me scotcher plus d’une fois par leurs rebondissements inattendus. Tout le monde cache bien son jeu. Les gentils ne le sont pas vraiment. Quant aux ennemis, ils sont à tous les coins de rue.

Les acteurs jouent très bien, à l’instar de Julie Benz (Desperate Housewives, Dexter) que je n’attendais pas dans ce genre de show, et Grant Bowler (Ugly Betty) dans le rôle d’un papa poule aux gros bras.

Le point fort de cette série repose aussi sur les nombres effets spéciaux, aussi bien les numériques que les formidables maquillages des différentes races aliennes.

Le seul point négatif reviendrait au trop grand nombre d’intrigues que l’équipe du showrunner a voulu mettre en place. Même si la trame principale est suffisamment limpide, les secondaires sont à peine abordées.

En conclusion, Defiance est une excellente série de science-fiction qui mérite de renouveler le genre et que je vous conseille absolument.

Bande-annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/defiance-saison-1-2013/