«

»

Danny Valentine, Tome1, Le baiser du démon, Lilith Saintcrow

 

Le Baiser du Démon

Titre : Le Baiser du Démon
Titre en V.O : Working For The Devil
Saga : Danny Valentine
Auteur : Lilith Saintcrow
Date de sortie : 02/06/2010
Editeur : Orbit,
Genre : Urban fantasy,
Pour qui : Adultes
Pour commander sur notre boutique Amazon: Cliquer Ici

Résumé :
Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

L’avis de Dr M : 10/10

Dante Valentine, Danny pour les intimes est engagée par le diable lui-même pour retrouver un démon qui a volé un artéfact : un œuf. Ce démon n’est autre que Santino, celui qui a tué sa meilleure amie et qui l’a salement amoché. Lucifer, dans sa bonté extrême, demande à Japhrimel, Jaf, de l’épauler. Mais que cache cet œuf ? Pourquoi le chef des damnés a-t-il attendu des siècles avant de vouloir le récupérer ?

Comment commencer ? J’ai tout simplement A-DO-RÉ ! Il n’y aucun répit. L’auteure nous entraîne dans un univers où les êtres magiques comme les nécromanciens ont fait leurs coming-outs. Le rythme est très effréné. Il y a des combats, des rebondissements qui font qu’à aucun moment le récit ne retombe.

Les échanges entre Danny et Jaf sont drôles et la relation qui existe entre ces deux personnages est juste magnifique. Pour un premier tome, Lilith Saintcrow a su développer la psychologie de ses protagonistes. Danny est une femme forte, c’est la meilleure nécromancienne du moment. Malgré son côté invincible, elle cache une grande douleur.

Japhrimel, est un démon qui cherche sa liberté grâce à cette mission, fait preuve de beaucoup d’humanité. Ses actes feraient presque oublié qu’il vient du monde d’en dessous, et qu’un démon c’est le mal.

Le style d’écriture est simple. Il n’y a pas de descriptions superflues. La lecture se fait presque toute seule, et on a du mal à reposer le livre. Il faut maintenant que je me procure les tomes suivants, car je suis déjà en manque de Danny. Et dire qu’il n’y a que 5 livres…

J’ai beau chercher des éléments qui ne m’ont pas plu, mais je ne trouve pas.

En résumé, c’est un premier tome à lire absolument !!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/danny-valentine-tome1-le-baiser-du-demon-lilith-saintcrow/