«

»

Continuum – Saison 3 – 2014

Continuum-Season-3-PosterTitre : Continuum
Titre en VO : Continuum
Date de 1ère Diffusion VO : 16 mars 2013 (Showcase)
Date de 1ère Diffusion VF : Inédit (SyFy)
Genre :  Science-fiction.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 13
Avec : Rachel Nichols (Kiera Cameron), Victor Webster (Carlos Fonnegra), Erik Knudsen (Alec Sadler), Stephen Lobo (Matthew Kellog), Roger R. Cross (Travis Verta), Lexa Doig (Sonya Valentine), Brian Markinson (Dillon), Richard Harmon (Julian), Jennifer Spence (Betty Robertson)

Résumé  d’après Allociné :

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu’ils ne commettent d’autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d’Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

L’avis de JackHakness : 6/10

Alec décide de remonter le temps afin d’annuler les évènements survenus lors du final de la saison 2. Kiera fait le bond avec lui. Mais , cette intrusion change l’avenir et rien ne se passe comme prévu. Le Protecteur est alors poursuivi par les Indépendants.

Cette saison m’a déçu. La principale raison en revient à l’intrigue. Il est beaucoup trop alambiqué, comparé aux deux précédentes. Pourtant l’idée de départ de cette saison est assez bonne : quels vont être les répercussions sur la ligne du temps qui vient d’être modifiée ?

Les scénaristes nous introduisent de nouveaux personnages, de nouvelles interactions entre eux, de nouveaux desseins, mais les rebondissements s’enchaînent de façon trop aléatoire et sans but précis. Nous sommes vite noyés par le flot d’informations et le tout devient indigeste. Il faut attendre la fin de saison (à partir de l’épisode 9) pour comprendre certaines choses avec notamment l’arrivée de Brad Tonkin (joué par Ryan Robbins). Il me semble ce que ce personnage aurait dû débarquer plus tôt afin de donner plus de cohérence au synopsis des 13 épisodes.

Résultat des courses : nous ressortons avec plus de questions qu’avant et surtout : [Révélation ON] Pourquoi Alec ne demande pas à Jason, qui s’avère être son fils, si Emily était sa mère ? Cela aurait évité cette saison chaotique [Révélation OFF]

Il en va de même avec les Indépendances et leur organisation. Nous ne savons pas grand-chose sur eux, mis à part d’être guidés par Catherine, un leader qui n’en a pas vraiment la trempe, à mon avis, et ils ont pour but de réparer le continuum espace-temps, mis à mal par Kiera, Jason et le groupe de Libert8. Là encore, beaucoup trop interaction, et peu de réponses. Dommage!

Le personnage de Kellog m’exaspère à un plus haut point. Les scénaristiques nous le transforment de plus en plus en une sorte de JR Ewing du futur fomentant des mauvais coups… que l’on devine rapidement.

La saison s’intéresse également un peu plus sur la genèse des personnages. Ces passages nous éclairent sur leur tempérament actuel, mais cela aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus. Les protagonistes secondaires sont légèrement mis en avant comme celui de Betty ou de Dillon. Mais là encore, des facilités scénaristiques font que leurs destins sont devinables assez vite.

Le dernier épisode suscite de l’intérêt et Kiera ouvre enfin les yeux. J’attendais avec impatience ce moment.

Le point positif revient aux acteurs qui sont toujours aussi convaincants et les effets spéciaux sont très bien réalisés. La bande sonore est, encore une fois, bien orchestrée.

Petite nouveauté pour cette 3e saison : nous avons droit à un vrai générique de début visuel.

En conclusion, la saison 3 de Continuum est plaisante, mais avec un scénario des plus confus. Elle reste malgré tout une très bonne série SF.

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/continuum-saison-3-2014/

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow