«

»

Continuum – Saison 2 – 2013

continuum-posterTitre : Continuum
Titre en VO : Continuum
Date de 1ère Diffusion VO : 21 avril 2013 (Showcase)
Date de 1ère Diffusion VF : 17 décembre 2013 (SyFy)
Genre :  Science-fiction.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 10
Avec : Rachel Nichols (Kiera Cameron), Victor Webster (Carlos Fonnegra), Erik Knudsen (Alec Sadler), Stephen Lobo (Matthew Kellog), Roger R. Cross (Travis Verta), Lexa Doig (Sonya Valentine), Brian Markinson (Dillon), Richard Harmon (Julian), Jennifer Spence (Betty Robertson)

Résumé  d’après Allociné :

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu’ils ne commettent d’autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d’Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

L’avis de JackHakness : 9/10

Après les événements du dernier épisode de la saison 1, Cameron poursuit sa quête d’anéantir Libert8, Alec décide de s’installer en ville et en colocation tout en digérant les révélations sur son futur et quant au groupe de terroristes, leur scission engendre une guerre ouverte pour contrôler Vancouver.

Le début de saison va tambour battant. Les cartes sont redistribuées. Les relations ont évolué. Tout s’accélère avec l’assassinat du maire entraînant une surenchère dans le contrôle de la ville. En même temps, un mystérieux homme d’affaires, M. Escher fait main basse sur une flopée de nouvelles technologies.

Cameron est toujours en quête d’un moyen pour retourner dans son futur. Alec, qui s’associe avec Kellog, tente par tous les moyens de mener à bien ses recherches, tout en commençant une relation amoureuse. Il est à la fois maladroit, attendrissant. D’ailleurs toute la saison repose sur ce personnage secondaire qui prend de plus en plus de place.

On est vraiment happé par l’intrigue qui s’étoffe d’épisode en épisode. Les gentils ne le sont pas forcément et les méchants également. On assiste à un grand bal de faux-semblants dont le paroxysme sera atteint lors du dernier épisode de la saison avec son flot de révélations, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Une saison plus forte que la précédente. Continnum est vraiment la saison SF qui va devenir une référence, tant par son originalité que par ses intrigues. Une série à voir absolument.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/continuum-saison-2-2013/