«

»

Chasseuse de la nuit, Tome7, Hors de la Tombe, Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 7 hors de la tombe jeaniene frostTitre: Hors de la Tombe
Titre en VO: Up from the Grave
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 7
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 22/08/2014
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon) :

Résumé:

Le dernier tome explosif de la saga !

Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.

Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…

L’avis de Dr M 7/10 :

Le duo Cat/Bones doit reprendre du service pour démanteler les magouilles d’agents de la CIA qui projettent de faire éclater une guerre entre les humains et toutes les autres créatures. Bien évidemment tout semble gagner d’avance, car nos deux sont très bien entourés. Ils n’avaient cependant pas prévu un événement : Katie.

La célèbre tueuse rousse vit ici sa dernière aventure. Voici un tome que je souhaitais lire avec impatience et qui je dois le dire ne m’a pas transporté comme j’aurais aimé. Je trouvais dans cette saga quelque chose que je n’ai pas ressenti avec les spin-off. Je m’attendais donc à un final explosif, et c’est finalement un petit pétard mouillé…

L’intrigue n’est pas transcendante, on se dit que le combat, entre les humains et les autres, semble déjà joué quand on connait les pouvoirs de nombreux des personnages introduits par Jeaniene Frost. On devine les rebondissements avant qu’ils ne surviennent. Du coup, j’avais l’impression d’avoir une longueur d’avance sur l’aventure. Cat a l’air aussi d’avoir perdu de son tempérament de feu.

Le côté positif, c’est que l’auteure fait intervenir toute sa galerie de personnage, même si c’est très court. On revoit Vlad, Mencheres, Kira, Annette Don, Tate, Juan, Dave, Cooper, Denise, Spade, Ian, Marie Laveau, Helsing et d’autres que j’oublie. Ça m’a fait penser à certaines séries télévisées où les producteurs font revenir tout le monde pour tirer leur révérence.

Il n’y a aucune réelle évolution au niveau des protagonistes. Certes, on en sait déjà beaucoup, mais j’aurais souhaité quelque chose d’autre. Le couple Cat-Bones est presque trop fade. Ils s’aiment, ils sont prêts à tout l’un pour l’autre… Mais, ça fait déjà plusieurs tomes que c’est le cas.

Je me suis demandé comment Jeaniene Frost allait mettre un point final à sa saga. Si le tome 6 relevait un peu le niveau le cinquième ne m’avait pas du tout enjoué. Pour moi, Cat et Bones avaient fait le tour. Ce retournement de situation a été assez surprenant. Je pense que certains lecteurs vont rester bouche bée. J’ai bien aimé, mais je ne me suis pas senti aussi happé que dans les premières aventures. Il est clair que les scènes d’actions se succèdent, le rythme est très soutenu, mais il manquait un je-ne-sais-quoi.

On dit partout qu’il faut avoir lu tous les spin-off avant de lire ce dernier livre, je ne trouve pas que cela soit nécessaire. Personnellement, je ne l’ai pas fait et ma lecture n’a pas été gâchée. Donc, si comme moi vous n’êtes pas fan des personnages secondaires, ne vous en faites pas, ce tome se lit très bien.

En résumé, c’est un dernier tome agréable, mais pas explosif.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome7-hors-de-la-tombe-jeaniene-frost/