«

»

Chasseuse de la nuit, Tome6, D’outre-tombe, Jeaniene Frost

D’Outre-Tombe

Titre: D’outre-tombe
Titre en VO: One Grave At A Time
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 6
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 26/10/2012
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adulte
Pour commander (Amazon) :Cliquer Ici

Résumé:

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

L’avis de Dr M 8/10 :

Après avoir bu le sang de Marie Laveau, Cat a le pouvoir d’invoquer les fantômes et de les contrôler. C’est dans une ambiance précédent la nuit d’Halloween que la célèbre tueuse rousse va devoir enquêter sur un fantôme qui semble retrouver forme humaine le soir de la fête des morts. Heinrich Kramer, de son vivant chasser les sorcières. Son labeur continue après sa mort. Alors que Cat commence son investigation, elle devient la cible de ce tueur.

Ce sixième opus est une sorte de « conte » d’Halloween. L’histoire se déroule sur quelques jours. Ça m’a fait penser à ces séries télévisées qui sortent un épisode à l’occasion de la fête des Morts.

On découvre comment Cat doit apprendre à gérer ses facultés qu’elle empreinte aux êtres possédants des pouvoirs. Sa position change. Elle n’est pas la forte personnalité qu’elle laissait entrevoir dans les tomes précédents. Ici, elle devient même la victime. C’est très intéressant de voir comment elle se retrouve impuissante alors qu’elle est d’ordinaire intouchable. Elle redevient plus « humaine ». Ce n’est pas pour nous déplaire.

Bones est toujours aussi protecteur. Mais, cette fois, il n’est pas de taille à lutter contre des forces qu’il ne peut pas maîtriser. Il est le soutien, et la béquille morale dont a besoin Cat pour faire face à un destin qui semble très noir.

La relation entre les deux protagonistes n’est plus mise en doute. C’est le parfait amour. Pour le coup, il manque ces petits piques humoristiques et sarcastiques entre les deux lorsque leur relation n’était pas cristallisée. C’est un peu dommage, et j’espère que Jeaniene Frost va raviver l’étincelle du couple qui semble être devenue « pantouflarde ».

Cet opus ressemble à une chasse entre une souris et un chat. Kramer veut trouver Cat pour lui faire du mal, et Cat veut trouver Kramer pour essayer de le tuer.

L’ambiance générale est assez angoissante du fait qu’on ne sait jamais quand Kramer va apparaitre. On ressent parfois un malaise à cause de ce personnage.

En résumé, c’est un bon épisode d’Halloween que Jeaniene Frost fait vivre à Cat et Bones.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome6-doutre-tombe-jeaniene-frost/