«

»

Chasseuse de la nuit, Tome6.5 , Cat & Bones, Jeaniene Frost

Cat & Bones

Cat & Bones

Titre: Cat & Bones
Titre en VO: Reckonning ; Homme for Holidays, One for the Money
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 6.5
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 22/02/2013
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé:

Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

L’avis de Dr M 7/10 :

Ce n’est pas un nouveau roman, mais une compilation de trois nouvelles que nous proposent ici de découvrir les éditions Milady.

Ce recueil se compose donc de « Home Sweet Home » qui doit se lire après le tome6 et après la lecture des deux séries dérivées « Le Monde de la Chasseuse de la Nuit » et « Le Prince des Ténèbres ». Évidemment je n’ai pas encore lu le second… Il y ensuite « La prime » qui se lit après le quatrième opus et enfin « un Plat qui se Mange Froid » qui, lui, peut se lire à n’importe quel moment, puisqu’il qu’il s’agit de Bones avant qu’il ne rencontre Cat.

« Home Sweet Home ». Alors que toute la petite troupe est réunie, Wraith, le possible demi-frère de Bones va faire son interruption…

J’ai trouvé cette nouvelle moyenne. En effet, elle me faisait penser à un épisode de Torchwood intitulé « Adam ». Pour moi, il y un gros manque d’originalité sur ce texte, j’ai donc été déçu. En plus, le titre du recueil sonne faux puisque les deux héros ne passeront pas beaucoup de temps ensemble. Il y a Cat d’un côté qui essaie de résoudre cette histoire avec l’aide de Denise et de Ian. Et puis, de l’autre Bones et les autres.

Bref, je me suis un peu ennuyé.

« La Prime ». Cat est en mission pour son oncle Don. Elle enquête sur une jeune femme, héritière d’une grande fortune, qui a échappé miraculeusement à deux tentatives d’assassinat. Cat et Bones vont devoir la protéger.

Le récit est rythmé, il y a de l’action des scènes de combats. De plus, la présence de la mère de Cat rajoute un petit côté piquant/humoristique très appréciable et qui nous rappelle pourquoi on adore cette saga

« Un Plat qui se Mange Froid ». Nous vivons l’histoire à travers Bones. On découvre ce personnage tel qu’il était avant sa rencontre avec Cat. Il a mis de côté ses recherches en tant que chasseurs de primes pour aider la reine Vaudou de St Louis. En effet, un couple de goules mange des innocents depuis des siècles, à la même époque.

Le récit est assez sympa, ça fait bizarre de voir à travers les yeux de l’amant de Cat, mais c’est très agréable. L’expérience m’a beaucoup plus. C’est d’ailleurs pour moi, la meilleure des trois nouvelles, même si encore une fois le titre est trompeur puisque la belle rouquine n’apparaît pas.

En résumé, un recueil sympa à lire surtout pour la dernière nouvelle. Et sinon, vivement le tome 7.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome6-5-cat-bones-jeaniene-frost/