«

»

Chasseuse de la Nuit, Tome5, Réunis dans la Tombe, Jeaniene Frost

Réunis dans la Tombe

Titre: Réunis dans la Tombe
Titre en VO: This Side of the Grave
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 5
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 18/05/2012
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adulte

Résumé:

Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…

 

L’avis de Dr M 6/10 :

Dans ce tome, Cat revient dans sa ville d’origine, car des goules se regroupent. Une guerre entre ces dernières et les vampires va-t-elle éclater ? L’héroïne rousse n’est pas la première hybride de l’histoire. Les deux espèces s’étaient déjà battues pour la garder dans son camp. Là, c’est Apolyon, une goule qui sème la zizanie et veut la mort de Cat.

Je dois dire que ce tome m’a un peu déçu. Il est loin d’être à la hauteur des tomes précédents. Je me faisais pourtant une joie de retrouver le duo Cat-Bones absent des deux spin-off qui s’intercalent entre ce tome et le quatrième.

L’intrigue traine sur la longueur et se résout plus rapidement qu’un clignement d’œil. Pourtant cet opus est plus court. Je m’attendais un peu à m’en prendre plein la vue, et ce n’est pas ce que j’ai eu.

L’exploitation du  duo explosif Cat-Bones est un peu molle à mon goût. On ne retrouve pas cette passion qui les unit dans les autres livres. La première scène se veut pourtant chaude, et Jeaniene nous ravit d’un chapitre très sexuel. Là-dessus, je n’ai rien à dire. La dame sait écrire, c’est toujours glamour et pas vulgaire. Même si j’avoue ne pas avoir envié Bones de ce que Cat fait à son sexe.

L’auteure fait intervenir la majorité de ses personnages. C’est avec plaisir qu’on retrouve Vlad, Mecheres et les autres. Je suis un peu triste du traitement de Don. Pour moi, tout se passe un peu trop vite. Même s’il semble que… (vous verrez à la fin). Mais j’ai été ému par la scène.

Les personnages ne se dévoilent pas vraiment dans ce tome. On n’apprend rien de nouveau sur leur psychologie, juste un peu sur les pouvoirs de Cat, mais c’est rapide. D’ailleurs le personnage de Marie mériterait d’être un peu plus développé. J’espère que l’auteure s’attardera un peu plus sur elle.

Ce que j’ai aimé, ce sont les petites références aux séries ou aux films actuels qui rendent certaines scènes humoristiques.

Bref après environ un an d’attente, malgré les deux opus intermédiaires, j’attendais mieux.

Je vous conseille tout de même de le lire, pour vous faire votre propre opinion.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome5-reunis-dans-la-tombe-jeaniene-frost/