«

»

Chasseuse de la Nuit, Tome4, Creuser sa Tombe, Jeaniene Frost

Titre: Creuser sa Tombe
Titre en VO: Destined for an early grave
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 4
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 18/02/2011
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adulte

Résumé:
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle n’ait jamais croisé…Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

L’avis de Dr M :
Quel plaisir de retrouver ce quatrième opus de Chasseuse de la nuit, et la plume de Jeaniene Frost.
Autant vous le dire tout de suite, dans ce tome c’est action, amour, jalousie, humour et action qui règnent. Dès les premières pages, Jeaniene annonce la couleur.

Mais qui est donc ce mystérieux « marchand de sable » dénommé Gregor ? Un triangle semble donc apparaitre entre Cat, Bones et Gregor. Alors forcément la relation qu’entretiennent nos amoureux depuis trois livres est mise à mal.
On découvre en même temps que Cat son passé effacé. Il y a deux chapitres notamment qui nous mettent en rage, lorsque Cat se rappelle ce qu’on lui a fait oublier.

On passe ensuite presque aux larmes. Les disputes déjà très présentes dans les opus précédents, ne font qu’augmenter. La tension est vraiment à son maximum.

L’humour est toujours présent, entre les répliques de Cat, Justina ou Bones, les sous-entendus graveleux, il y a forcément un moment ou le sourire vous monte aux lèvres. Et j’ai un petit faible pour cette réplique : « Une pyjama party avec Dracula ? Tout bien considéré, pourquoi pas »

Le rythme est intense, il y a de l’action dans pratiquement tous les chapitres. Ce qui fait qu’il est très difficile de faire des pauses, car la curiosité et l’envie de savoir le dénouement sont vraiment fortes. Jusqu’à la dernière page, l’auteure nous tient en haleine ! Un pur moment de bonheur.

Bien évidemment, il y a aussi du sexe. Jeaniene Frost sait vraiment écrire des scènes érotiques sans que ça tombe dans le vulgaire.

Ce tome est sans doute l’un des meilleurs. Après un troisième livre, qui m’avait laissé un peu un goût amer, celui-ci me conforte dans l’idée que Chasseuse de la nuit est une saga à lire absolument !

La fin est telle que la saga pourrait s’arrêter ici. Mais d’après Jeaniene Frost, elle comportera 9 livres. Je me demande bien comment va être la suite étant donné ce qui se passe ici… Bref à suivre…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome4-creuser-sa-tombe-jeaniene-frost/