«

»

Chasseuse de la Nuit, Tome3, Froid comme une Tombe, Jeaniene Frost

Titre: Froid comme une Tombe
Titre en VO: At grave’s end
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 3
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 19/11/2010
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adulte

Résumé:
Cat a beau passer d un déguisement à l’autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l’expression « se faire du mauvais sang ».

 

L’avis de Dr M :
Dans ce tome 3, nous retrouvons bien sûr tous les ingrédients des deux premiers opus : humour, action, combats…
La relation entre Bones et Cat devient de plus en plus fusionnelle. La peur de Cat de perdre Bones nous est transmise, et les larmes nous montent aux yeux par moment.

Entre Justina et Bones, c’est toujours un échange très fleuri et vraiment des plus drôles, on en redemande rien que pour le plaisir.

Cat, malgré son statut d’hybride, est intégrée dans la société vampirique, mettant ainsi son statut d’humaine de côté. Dès les premières pages, on craint pour l’humanité de Cat. Va-t-elle choisir d’être transformée ou non ? Finalement, elle est acceptée telle qu’elle est dans cette société secrète. Elle arrive à montrer son autorité et ne perd pas la face, même quand tout semble perdu.

On découvre aussi des Maîtres-vampires (dont Mencheres) qui nous expliquent la manière dont fonctionne leur société, et les pouvoirs que certains ont. Jeaniene Frost enrichit son mythe du vampire, et se l’approprie pleinement désormais.
L’action est encore au rendez-vous. Un petit bémol sur la fin qui est pour moi trop rapide. La résolution de l’intrigue ne m’a pas vraiment convaincu.

L’érotisme est un peu moins présent laissant place à divers combats et batailles.

Le style de Jeaniene Frost est toujours fluide et agréable à lire.

Un opus un cran moins bien que les précédents. Espérons que l’auteure se reprenne pour le prochain…

En conclusion, si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous ravir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome3-froid-comme-une-tombe-jeaniene-frost/