«

»

Chasseuse de la Nuit, Tome1,Au Bord de la Tombe, Jeaniene Frost

Titre: Au Bord de la Tombe
Titre en VO: Halfway to the grave
Saga: Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 1
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 05/11/2009
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: Adulte

Résumé:
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

L’avis de Dr M :
C’est l’histoire de Catherine Crawfield alias Cat, une jeune femme mi-humaine mi-vampire, qui tue sans remords les vampires. Et un soir, alors qu’elle suit son plan habituel pour tuer un buveur de sang, elle rencontre Bones, un vampire chasseur de prime. C’est un vampire. Il ne tombe pas dans son piège. Il propose un marché à Cat. Si elle refuse, sa famille est en danger…

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. C’est mon premier roman de Bit-lit. Je dois avouer que je n’attendais pas grand-chose du genre. Après un démarrage assez lent, je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai dévoré ce premier tome.

Jeaniene Frost ne réinvente pas vraiment le mythe du vampire. Elle se l’approprie pour en donner un personnage fort et sexy. Il peut vivre le jour, même si c’est durant la nuit qu’il est le plus fort et au meilleur de sa forme. Les croix et l’eau bénite n’ont pas d’effet.

L’action est au rendez-vous. Le démarrage est un peu lent, mais plus les chapitres passent, plus on en redemande. Les scènes de combat ne sont pas éludées.

Il y a aussi du sexe. Et c’est très bien écrit. C’est sensuel, chaud, mais en aucun cas vulgaire.

Les personnages sont bien travaillés pour un tome d’introduction. On découvre une Cat hantée par l’image de son père. Sa mère l’a formaté pour qu’elle ne voie que le côté maléfique des vampires. Son côté sexy et son humour décapant en font une femme haute en couleur. Bones, quant à lui est à la fois violent et doux, sensuel et sexuel, viril et sensible… Tous les qualificatifs qui en font un bon vampire.

Le style de l’auteure est assez simple et direct. Ça fait son effet.

Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite très rapidement. Un savoureux mélange entre humour, action et érotisme qui ne laisseront pas les lectrices et même les lecteurs insensibles…

À lire absolument !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/chasseuse-de-la-nuit-tome1au-bord-de-la-tombe-jeaniene-frost/