«

»

Charley Davidson, Tome 4, Quatrième tombe au fond, Darynda Jones

charley-davidson,-tome-4---quatrieme-tombe-au-fond-287739-250-400Titre : Quatrième tombe au fond
Titre en V.O : Fourth Grave Beneath My Feet
Saga : Charley Davidson
N° du tome : 4
Auteur : Darynda Jones
Date de sortie : 12/07/2013
Editeur : Milady
Genre : bit-lit
Pour qui : Adulte
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

L’Avis de LLyza : 9/10

Charley c’est l’héroïne avec un don grandiose, mais qui n’en a pas conscience, c’est ce côté là qui l’a rend si humaine et si spéciale. En plus, bien sûr nous avons aussi son humour bien lourd, mais qu’on adore ! Elle a un peps d’enfer cette nana et nous donne la patate. Elle attire toujours autant les emmerdes même si, elle les avaient évitées en restant cloîtrée chez elle suite à “l’accident” du tome 3.

Quant à l’intrigue, elle nous fera globalement tomber de haut… en tournant les dernières pages, on se dit qu’on vient de se faire berner par l’auteure. Vraiment, bien joué Darynda Jones, ça faisait un bail que je n’avais pas eu ça en pleine face surtout dans ce genre-là : l’Urban Fantasy. Au cinéma il n’est pas rare de finir avec les yeux ronds, en se disant qu’un nouveau visionnage ne nous ferait pas de mal…. de suite, j’ai envie de relire certains passages tellement je suis passée à côté !

Vous comprendrez que l’action ne manque pas, Charley ne va pas chômer un seul instant et ce tome 4 apportera son lot de révélations. Beaucoup, beaucoup d’infos nous sont données même si, en fin de compte on assimile un maximal. Pas mal restent sans réponses, pire on se demande même si Charley n’oublie pas certaines infos. Ne reste plus qu’à attendre les prochains tomes pour voir tout ça se confirmer. Ou pas.

On recroise tous les personnages habituels, Reyes est très présent donc les fans du mâle, soyez rassurés. Il est là… bien là… enfin.

Le tome 1 et ce tome 4 sont mes favoris pour le moment de cette très chouette saga grâce à cette faucheuse complètement folle 😉

Je pourrais en parler des heures, tellement il y a de trucs à dire sur ce tome et cette saga !

 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/charley-davidson-tome-4-quatrieme-tombe-au-fond-darynda-jones/