«

»

Charley Davidson, Tome 3, Troisieme Tombe Tout Droit, Darynda Jones

sans_t47Titre : Troisième Tombe Tout Droit
Titre en V.O :Third Grave Dead Ahead
Saga : Charley Davidson
N° du tome : 3
Auteur : Darynda Jones
Date de sortie : 7/12/2012
Editeur : Milady
Genre : bit-lit
Pour qui : Adulte
Pour commander (Amazon) :Cliquer ici

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Moi, c’est Café…euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil, c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux. Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?

Avis d’Eresh : 8/10

La pauvre Charley a du pain sur la planche ! Entre une nouvelle affaire louche de disparition dont elle doit s’occuper, Reyes qui la hante dès que ses paupières se ferment et son boulot de Faucheuse (à savoir que les morts doivent passer à travers elle pour atteindre l’Au-delà), Charley est légèrement éreintée ! Par ailleurs, son propre père tente de lui faire entendre raison pour qu’elle change de métier pour sa propre sécurité. Mais plus tête de mule que cette héroïne, ce n’est pas possible ! Heureusement, elle peut compter sur rares amis, comme Cookie, sa secrétaire, meilleure amie et voisine, son oncle Bob, lieutenant de police, Garrett, détective privé et… Reyes, qui est toujours là pour la sauver même si Charley est désormais  persuadée qu’il la hait après l’avoir lié à son corps physique. Bref, encore une période difficile.

Le style de Darynda Jones, soit on adore, soit on déteste, il n’y a pas d’entre-deux. Pourquoi ? Parce qu’il est cru, parfois grossier et surtout farfelu ! Mais voilà, ça le fait, vraiment, car la trame est très bien construite, le sujet, original. Dans ce tome, on a une histoire indépendante (comme dans les tomes précédents) : l’enquête de Charley et l’histoire de fond avec Reyes, le fils de Satan, échappé de l’Enfer, relié à notre Faucheuse favorite par des liens encore obscurs. Et tout s’imbrique parfaitement au fil de la lecture, sans temps mort.

J’avoue avoir beaucoup ri pendant ma lecture, Charley étant un personnage extrêmement attachant et drôle et qui est loin d’avoir la langue dans sa poche ! Ce qui donne évidemment des réflexions intérieures et des dialogues savoureux, d’autant plus que Charley, dans ce tome, manque cruellement de sommeil et n’est parfois plus très en phase avec la réalité.

Reyes apporte la touche sensuelle et sombre dans ce décor haut en couleurs. Personnage incontournable, on rêve d’entrer dans sa tête et de connaître ses pensées : « […] le dieu Reyes, un être forgé en enfer au feu brûlant de la sensualité et né de la fusion de la beauté et du péché. »(p. 23) Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur son histoire et ses motivations, ce qui ne manquera pas de perturber Charley.

Dans ce tome, Charley va connaître des moments difficiles, douloureux, tant sur le plan physique que psychologique, qui bouleverseront la vision qu’elle a de son monde. Entre trahisons et colère, elle en découvrira un peu plus sur ce qu’elle est vraiment. Qui a dit qu’être la Faucheuse était reposant ?

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille vivement ! Charley ne manquera pas de vous embarquer dans son monde surprenant, à la fois drôle et émouvant. Ce tome est un tournant dans la série, certaines choses sont changées à jamais et je n’avais qu’un mot à l’esprit en refermant ce livre : « Encore ! »

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/charley-davidson-tome-3-troisieme-tombe-tout-droit-darynda-jones/