«

»

Buffy, Tome5, Christopher Golden, Thomas E. Sniegoski

Buffy 5

Buffy 5

Titre: Buffy 5
Titre en VO :  Monster Islands ; Dark Congress
Auteur: Christopher Golden, Thomas E. Sniegoski
Saga: Buffy
Nº du tome: 5
Date de sortie: 31/10/2013
Éditeur: Milady
Genre: Urban Fantasy
Pour qui: À partir de 13ans
Pour commander (amazon) : Cliquer ici

Résumé:
Dans le monde de la Tueuse, les mystères à résoudre se suivent et ne se ressemblent pas… Entre un véritable carnage effectué contre les sang-mêlé, ces êtres mi-hommes mi-démons, et un mystérieux rassemblement de membres de toutes les espèces démoniaques à Providence, Buffy va avoir de quoi faire ! Heureusement qu’elle peut toujours compter sur ses amis de longue date…

L’avis de Dr M : 6/10

L’intégrale ou le recueil se compose de deux romans. Le premier est tiré de la saison 6 et l’inédit de la saison 7. C’est d’ailleurs par celui-ci que je vais commencer ma chronique.

C’est à Christopher Golden que l’on doit Le Congrès des Ténèbres. Depuis la nuit des temps, le Congrès des Ténèbres se réunit pour résoudre les conflits et déterminer le cours de l’avenir. Il y a très longtemps un démon a été enseveli dans une rivière et il est désormais libre. Une guerre se prépare. Le Congrès inclut Buffy dans la liste des démons…

Dans cet opus, on retrouve avec plaisir des personnages telles que Willow, Tara ou encore Faith. C’est cependant le seul point positif.

Il y a beaucoup d’incohérences qui ont gêné ma lecture. Par exemple, il est dit que Micaela était la seule survivante lorsque le démon Kandida a été ressuscité. Mais, plus tard, on fait référence à une autre personne. Les démons charniers sont censés être fabriqués à partir de cadavres humains, mais, on apprend qu’ils sont en fait constitué de lave… Et, il y en a encore d’autres…

Bref, j’aurais préféré qu’on mette l’accent sur ce mystérieux Congrès, et qu’on nous explique un peu plus son histoire.

Pour moi, c’est à oublier très vite…

L’île aux Monstres a été écrite par Christopher Golden (encore lui) et Thomas E. Sniegoski.

Depuis qu’Angel est à Los Angeles, et avec l’aide de Cordelia et de Westley, il vient en aide aux démunis et innocents. Un jour ils reçoivent la visite d’un mystérieux visiteur… De son côté Buffy doit faire face à une organisation de démons digne d’un groupe Nazi.

On replonge avec plaisir dans l’histoire Angel/Buffy, même si, il y a désormais Spike… Enfin bon, là, je m’égare… Avec ce roman, les auteurs nous proposent un cross-over entre les deux séries Buffy Contre les Vampires et Angel.

C’est pour moi le meilleur des deux de cette intégrale. Il y a de l’action, de l’humour et on regretterait presque qu’il n’est pas été adapté…

J’ai bien aimé l’ambiance que font régner les auteurs. Il y a quelque chose d’indescriptible qui fait qu’on accroche et qu’il est quasiment impossible de reposer le livre.

J’ai cependant un petit reproche à faire concernant Spike. J’ai trouvé que Christopher Golden et Thomas E. Sniegoski ont traité ce personnage avec quelques saisons de retard. Ces commentaires et sa façon de se comporter nous rappellent le méchant Spike, alors qu’il a énormément changé. Même si ces derniers accorderont un moment « héroïque » au vampire à la chevelure décolorée, comme pour se rattraper du mauvais traitement…

En résumé, un inédit à oublier et un autre roman qu’on aurait bien aimé voir à la télé avec quelques petits ajustements…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-tome5-christopher-golden-thomas-e-sniegoski/