«

»

Buffy, Tome3, Christopher Golden, Ashley McConnell, Dori Koogler

Buffy 3

Buffy 3

Titre: Buffy 3
Titre en VO : Prophecies, Dark Times, King of the Dead, Originlas Sins, These Our Actors
Auteur: Christopher Golden, Ashley McConnell, Dori Koogler
Saga: Buffy
Nº du tome: 3
Date de sortie: 22/02/2013
Éditeur: Milady
Genre: Urban Fantasy
Pour qui: À partir de 13ans
Pour commander (amazon) : Cliquer ici

Résumé:
C’est un démon particulièrement retors qui attend Buffy cette fois-ci : le tristement célèbre roi des vampires en personne. Et ce dernier a peut-être enfin trouvé le moyen de la vaincre : l’envoyer dans le futur, dans la peau d’une autre… La vie à Sunnydale n’a pas fini d’être dangereuse pour la Tueuse et son équipe de choc ! Et sur la Bouche de l’Enfer, même une banale représentation théâtrale peut tourner au cauchemar. Surtout lorsque Willow et Spike découvrent que certaines illustres tragédies grecques permettraient d’invoquer de puissantes et mortelles divinités…

L’avis de Dr M : 8/10

Comme pour le recueil précédent, il n’y a aucune logique dans le choix des romans qui forment cet omnibus. En effet, le premier se situe dans la quatrième saison alors que le deuxième dans la cinquième. Pour moi, il s’agit plutôt d’une compilation que d’une « intégrale ».

Je vais commencer par l’inédit : Cauchemar d’une nuit d’été. L’histoire se déroule tantôt à Londres en 1880 tantôt à Sunnydale en 2000. Le roman se centre sur les personnages de William (le futur Spike) et Willow. Buffy n’apparaît pas vraiment. Les auteurs reprennent une partie de l’épisode de la cinquième saison où l’on découvre comment William est transformé par Drusilla, puis introduit dans l’univers vampirique aux côtés de Darla et d’Angelus.

Quant à Willow, elle participe à un stage de théâtre et découvre qu’Addams, le professeur n’est pas aussi innocent qu’il ne le laisse croire.

J’ai trouvé intéressant de mettre au premier plan deux personnages très importants dans l’univers de la tueuse. Cependant les chapitres de 1880 et de 2000 sont inégaux. Le lecteur sera plus captivé par l’histoire de Spike que par celle de Willow. En effet, l’enquête de la jeune sorcière est banale, voire ennuyeuse. De plus, les interactions dans le Londres victorien entre le jeune Spike et les autres sont géniales.

J’ai trouvé vraiment dommage que l’utilisation de la mythologie grecque, qui aurait pu aboutir à une fin impressionnante, n’apporte qu’une espèce de flou brouillon qui déroute plus qu’autre chose.

Dans La Tueuse Perdue, Buffy essaie de mener sa vie de tueuse et celui d’étudiante. D’étranges vampires à la somme d’un dieu chauve-souris débarquent. La jeune femme accepte l’aide de la Prophétesse pour s’en débarrasser. Mais, voilà, la Tueuse se retrouve projeter 5 ans plus tard. Le monde a changé de façon radicale.

J’ai bien aimé ce côté sombre qui se dégage de ces pages. Chacun des personnages est vulnérable, il risque à chaque instant de mourir ou d’être transformé.

On sent aussi que l’auteur s’est fait plaisir à nous raconter cette histoire qui compte 400 pages. L’intrigue est très rythmée entre action et révélations. Malgré quelques défauts, ce roman permet d’apporter un peu de fraîcheur, car aucun des personnages n’est épargné dans ce futur très sombre.

Il faut noter que le roman qui ouvre cet omnibus est en réalité composé de quatre récits: Prophéties, Les Temps Maudits, Le Roi des Morts et Bienvenue en Enfer.

En résumé, ce recueil est très sympa à lire pour les fans de la série.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-tome3-christopher-golden-ashley-mcconnell-dori-koogler/