«

»

Buffy, Tome2, Kirsten Beyer, Christopher Golden, Nancy Holder

Buffy 2

Buffy, Tome2, Kirsten Beyer, Christopher Golden, Nancy Holder

Titre: Buffy 2
Titre en VO : One Thing or Your Mother, Immortal, Sins of the Father
Auteur: Kirsten Beyer, Christopher Golden,  Nancy Holder
Saga: Buffy
Nº du tome: 2
Date de sortie: 07/12/2012
Éditeur: Milady
Genre: Urban Fantasy
Pour qui: À partir de 13ans
Pour commander (amazon) : Cliquer Ici

Résumé:
Drusilla enlevant un enfant pour l’élever comme le sien, au grand dam de Spike et Angelus ; des vampires de jour en jour plus coriaces, comme s’ils avaient découvert le secret de l’éternel retour ; et enfin Buffy devant protéger Giles d’une horde de buveurs de sang tout en faisant face à la réapparition de son premier amour…
Autant d’événements qui ne laisseront pas un instant de répit à la Tueuse et à ses amis !

L’avis de Dr M : 7/10

Si le premier opus suivait le début de la saga télévisée et pouvait être lu par tous, ce deuxième livre ne peut être lu si on ne connait pas l’univers de la plus célèbre des Tueuses. La première nouvelle se situe dans la saison2 et les deux suivantes dans la saison3, c’est respectivement le 10ème et le 1er.

Alors je vais tout de suite commencer par donner mon avis sur le recueil. Je trouve qu’il n’est pas très logique. Même pour un fan, c’est perturbant de sauter dans le temps, parce que même si ça n’influe pas sur la trame centrale de la série, on change du tout au tout.  Ce qui me dérange aussi, c’est qu’on commence avec une nouvelle plutôt faible et qu’on finit en apothéose.

Cauchemar à Sunnydale est l’inédit qui ouvre cet opus.  Il s’agit du 10ème livre de la saison2. Un jeune homme veut invoquer un démon, sauf que c’en est y un autre qui arrive. La particularité de cet être est de puiser dans les rêves des gens. En plus la chaussure du Principal Snyder a disparu. Depuis, il agit très bizarrement. Willow soupçonne depuis le début qu’un démon se cache sous cette histoire, mais personne ne semble vouloir l’écouter.

Avec cette aventure, on en apprend un peu plus sur cette mystérieuse figure de principal qu’est Skyner. L’intrigue est longue à se mettre en place. J’ai trouvé que de couper sans arrêt avec des aperçus sur le clan des vampires (Drusilla, Spike et Angelus) ne faisait rien mis à part ralentir le rythme déjà lent. Même si j’aime beaucoup Buffy, je me suis ennuyé dans cette nouvelle. À moins que ce soit le démon du sommeil qui se soit manifesté à travers ces pages.

Immortel est issu de la troisième saison, dont il est le 10ème roman. Buffy rencontre Véronique, une vampire qui semble pouvoir anticiper toutes les attaques de la Tueuse. Celle-ci prend conscience que sa relation avec Angel est vouée à l’échec : il restera à jamais jeune et elle vieillira puis mourra… De plus, Joyce est hospitalisée et doit subir une intervention. Buffy se sent perdue entre sa mission et rester auprès de sa mère.

Cette nouvelle est très longue et incroyablement bien écrite. Christopher Golden et Nancy  Holder ont réitéré leur exploit. Ils ont su avec brio s’approprier l’univers de Buffy.  J’ai bien aimé la « spécialité » de Véronique qui fait que même si elle meurt peut posséder le corps de quelqu’un d’autre.

Les Fautes du Père est dans l’ordre des romans précédemment publié, celui qui ouvre la troisième saison. Un soir de patrouille Buffy et le Scooby-Gang reçoivent de l’aide d’une personne totalement inattendue : Pike. (Oui, alors il faut avoir vu le navet de 1992 pour savoir qui c’est : Pike est l’ex de Buffy lorsqu’elle vivait à Los Angeles). Bref, il arrive à Sunnydale, car il poursuit un démon. On découvre la famille de Giles dont ce dernier est victime d’attaques vampiriques.

Je dois avouer que cette nouvelle m’a laissé bouche bée. C’est sans doute la meilleure du recueil. J’ai été totalement pris au jeu, et lors du dénouement de l’intrigue, je n’en croyais pas mes yeux. Je cependant trouver un peu moyen le fait que Buffy éprouve encore des sentiments pour Pike, qu’elle n’a pas vu depuis plus de deux ans normalement. Du coup le triangle qui se forme entre elle, Angel et Pike est un peu lassant. J’aurais très bien vu cette nouvelle comme étant un épisode tellement j’ai pris du plaisir à le lire.

En résumé c’est un recueil qui s’adresse aux fans qui commence par une nouvelle décevante, mais finit par un très bon épisode !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-tome2-kirsten-beyer-christopher-golden-nancy-holder/