«

»

Buffy Contre Les Vampires, Tome1, Un Long Retour Au Bercail, Joss Whedon & Georges Jeanty

 

Un Long Retour Au Bercail

Titre : Un Long Retour AU Bercail
Titre en VO : The Long Way Home
Saga : Buffy Contre Les Vampires
Nº du tome: 1
Auteur: Joss Whedon & Georges Jeanty
Date de sortie: 14/03/2008
Éditeur: Fusion Comics
Genre: Comic
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander :  Cliquer Ici

Résumé:

La série culte est de retour pour une huitième saison inédite, exclusivement en bande dessinée.

Le créateur du mythe, Joss Whedom, nous offre cette suite officielle, dont il assure la direction.

Dans cette nouvelle intrigue, une mystérieuse menace nommée “Crépuscule” plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire…

L’avis de Dr M : 7/10

Depuis la destruction de la Bouche de l’Enfer, les Tueuses Potentielles se sont organisées en véritable armée. Elles sont attaquées par une horde de zombies. Willow  a disparu, Giles n’est plus l’observateur de Buffy Un ancien ennemi refait surface, et Dawn a un sérieux problème de taille…

Ce premier comic est la suite directe de la saison télévisée. Je vous conseille d’avoir le dernier épisode de la saison 7 en tête pour mieux comprendre la situation.

Les personnages sont ceux que Joss Whedon a créés. Il n’y a aucune surprise à ce niveau-là. De plus, c’est lui qui produit cette saison8 en comic. Donc, pour tout fan de la série, c’est un plus, car on peut être sûr qu’elle ne sera pas dénaturée.

L’histoire est assez sympa. C’est très agréable de retrouver un univers qui a bercé mon adolescence. Il y a du rythme, comme pour la version télévisée. On retrouve vraiment tout ce qui faisait de la saga un succès. La lecture est très fluide, et ça se lit rapidement. Peut-être trop rapidement, mais ça vient du fait que c’est un comic et qu’il n’y a pas beaucoup à lire.

Dans ce premier tome, Buffy est emprise à un sortilège qui la remmène à ses désirs de femmes. J’aurais aimé comprendre ce qui se passe avec Dawn. J’espère en apprendre plus dans la suite de cette huitième saison.

J’ai eu un peu de mal, cependant, avec les dessins. La couverture, et les couvertures alternatives que l’on trouve à l’intérieure sont très belles. Cependant, les illustrations ne sont pas une réussite pour moi. Les acteurs qui ont prêté leur visage pendant 7 saisons sont croqués et quelques fois je ne trouve pas que cela soit très bien réalisé. Ceci dit, je trouve que l’ambiance au niveau des couleurs souligne l’atmosphère à merveille.

En résumé, c’est un plaisir de retrouver Buffy, et je pense que je vais poursuivre la saga en comic.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-tome1-un-long-retour-au-bercail-joss-whedon-georges-jeanty/