«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 7 – 2003/2004

Buffy-contre-les-vampires-Integrale-Saison-7Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 24/09/2002 (UPN)
Date de 1ère Diffusion VF : 16/05/2003 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Anthony Stewart Head (Rupert Giles), James Marsters (Spike), Emma Caulfield (Anya Jenkins), Michelle Trachtenberg (Dawn Summers), Danny Strong (Jonathan Levinson), Eliza Dushku  (Faith), Iyari Limon (Kennedy), D.B. Woodside (Robin Wood), Tom Lenk (Andrew Wells).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé :

Buffy stresse car c’est le premier jour d’école de Dawn au lycée de Sunnydale. Trois ans après le drame qui l’a réduit en poussière, le lycée a été reconstruit au même emplacement, c’est-à-dire au-dessus de la Bouche de l’Enfer. La Tueuse rôde dans les couloirs dans la crainte qu’un danger ne menace sa petite sœur… Pendant ce temps, en Angleterre, Willow tente de se rétablir auprès de Giles…

L’avis de Dr M : 6/10

Dans cette saison, Buffy et le Scooby-Gang sont à la recherche de la nouvelle Tueuse. La maison familiale devient un repère pour toutes les potentielles qui sont repérées à travers le globe. Le Mal, connu sous le nom de la Force, menace une nouvelle fois. Et pour couronner le tout, le lycée de Sunnydale rouvre ses portes…

Je n’ai pas vraiment accroché avec cette ultime saison télévisée. Je ne sais pas si c’est l’ambiance générale ou parce que les scénarii étaient plus faibles…

Joss Whedon nous entraîne sur les pas de la création de son mythe. Il nous apprend comment sont nées les Tueuses, et d’où elles tirent leurs pouvoirs. Ceci pose un problème à Buffy. Pour vaincre la Force, le mal absolu, doit-elle être plus forte au profit de son humanité ?

Pendant ce temps, Willow, avec l’aide de Giles apprends à maîtriser ses pouvoirs. Ils font désormais partie d’elle. Dawn rêve d’être une potentielle, elle veut se démarquer des autres. Car depuis qu’elle n’est plus une clef, elle se trouve trop banale. Elle mettra sa vie plusieurs fois en danger pour la pimenter.

Par amour pour Buffy, Spike réussit à récupérer son âme. Faith fait son grand retour, et comme à son habitude, elle hypnotise les foules et arrive à substituer Buffy à la tête de l’armée de potentielles.

La touche d’humour est moins présente. Même si l’arrivée de Chao-Ahn, une potentielle Chinoise qui ne parle pas anglais fait sourire par ses répliques sous-titrées totalement décalées.

Les effets spéciaux sont vraiment réussis.

On plongera pour la première fois dans la Bouche de l’Enfer dont on entend parler depuis 7ans.

La fin est émouvante.

La suite se fait maintenant en comics. (Le premier épisode de la saison 8 est ici)

En résumé, c’est une saison très en dessous des autres, mais qui clôture une fois pour toutes l’épisode de Buffy à Sunnydale.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-7-20032004/