«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 6 – 2002/2003

Buffy-contre-les-vampires-Saison-6Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 02/10/2001 (UPN)
Date de 1ère Diffusion VF : 04/06/2002 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Anthony Stewart Head (Rupert Giles), James Marsters (Spike), Emma Caulfield (Anya Jenkins), Amber Benson (Tara Maclay), Michelle Trachtenberg (Dawn Summers), Adam Busch (Warren Mears), Danny Strong (Jonathan Levinson), Tom Lenk (Andrew Wells).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé :

Alors que Giles se prépare à rentrer en Angleterre, les amis de Buffy tentent de la ramener à la vie à l’aide d’une formule magique. En attendant, une bande de motards démoniaques découvrent la vérité à propos de Buffy-robot… Ces derniers continuent de faire des ravages à Sunnydale, jusqu’à ce que Buffy, plus dangereuse que jamais, jaillisse de sa tombe pour rétablir l’ordre…

L’avis de Dr M : 9/10

Buffy est morte, la ville croule sous les motards démoniaques. Willow trouve un sort qui pourrait ramener son amie à la vie. Car pour l’instant, la Buffy qui se promène dans les rues n’est autre que le robot que Spike avait fait faire. Le subterfuge risque de céder à tout moment. Sunnydale a besoin de son héroïne…

Avec une fin, comme celle de la saison précédente, on se demande ce que Joss Whedon va faire pour rendre crédible le retour de la Tueuse. Le coup de maître fonctionne à merveille. En effet, la Buffy qui revient ne le souhaitait pas. Elle fait cependant bonne figure. Elle se confie tout de même à Spike de qui elle se rapproche, surtout depuis qu’il a une puce dans la tête qui le rend inoffensif.

Trois geeks tentent de devenir les maîtres de la ville. Ils invoquent des démons, créent des armes qui fonctionnent plus ou moins bien… Comme la source du mal n’est pas vraiment démoniaque, mais tourne autour de trois jeunes hommes qui ne pensent qu’à jouer, Buffy a un peu de mal à lutter. C’est la seule saison, où il n’y a pas vraiment de grand méchant, si ce n’est la vie elle-même.

Les relations amoureuses sont mises à mal. Tara et Willow se séparent temporairement, ce qui fait plonger la puissante sorcière dans la « drogue magique ». Alex et Anya étaient sur le point de se marier, mais un événement fait renoncer le jeune homme. Anya redevient donc une démone.

On en apprend un peu plus sur Dawn, elle se révèle être une adolescente plutôt rebelle face à sa sœur qui doit prendre des responsabilités dont elle ne se sent pas vraiment capable.

Et puis, alors que le trio tente de tuer Buffy, un acte tragique vient faire souffrir Willow qui essaie de se désintoxiquer. Sa colère est telle qu’elle invoque toutes les magies noires pour en finir avec le monde. Si elle ne peut plus être avec l’amour de sa vie, alors personne ne doit plus jamais éprouver d’amour.

La chute de Willow est brutale et tragique.

La saison est sans doute la plus noire de toutes. La désillusion en est sans aucun doute le thème.

Là où on ne l’attendait pas, Joss Whedon a réussi à nous surprendre. Alex, Willow et Buffy sont désormais des adultes et les démons ne sont pas forcément des êtres maléfiques.

En résumé, une saison aux teintes sombres qui finit de faire basculer les héros dans le monde adulte.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-6-20022003/