«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 5 – 2001/2002

Buffy-contre-les-vampires-Saison-5Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 26/09/2000 (The WB)
Date de 1ère Diffusion VF : 26/04/2001 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Anthony Stewart Head (Rupert Giles) Eliza Dushku (Faith Lehane) Seth Green (Oz), James Marsters (Spike), Marc Blucas (Riley Finn), Emma Caulfield (Anya Jenkins), Amber Benson (Tara Maclay), Mercedes McNab (Harmony Kendall), Michelle Trachtenberg (Dawn Summers), Clare Kramer (Gloria).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé :

La petite sœur de Buffy, Dawn Summers, fait son apparition. Giles devient propriétaire d’une boutique de magie, fournissant ainsi un nouveau quartier général au groupe. Tara fait officiellement partie du Scooby-Gang depuis que ses membres l’ont défendue contre sa famille. Buffy accepte de renouer avec le Conseil des Observateurs mais sous ses conditions. Willow développe ses pouvoirs de sorcière et commence à être attirée par la magie noire, qu’elle utilise pour tenter de se venger de Gloria qui a attaqué Tara. Gloria finit par s’emparer de Dawn et Buffy doit se sacrifier à la place de sa sœur pour éviter l’ouverture du portail vers la dimension démoniaque de Gloria et la fin du monde.

L’avis de Dr M : 10/10

Buffy dès le premier épisode doit affronter le plus grand de tous les vampires : Dracula. Avec cette ouverture, on ne peut s’attendre qu’à une très bonne saison. Et c’est le cas.

La petite sœur de Buffy fait une entrée fracassante dans l’univers de la Tueuse. Dans la saison4 à l’épisode15, un signe annonciateur était là. Lorsque Buffy rêve qu’elle prépare le lit pour sa petite sœur. Dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison, on ne sait rien d’elle. Mais tout le monde semble la connaître comme si elle avait été là depuis le début.

Dawn donne un nouveau souffle à la série qui reprend du poil de la bête.

Le méchant est sans doute le plus glam de toutes les saisons. C’est Gloria, une déesse qui cherche à rentrer chez elle. Mais elle n’avait pas prévu que Buffy vienne contrecarrer ses plans.

Willow et Tara sont officiellement ensemble. La jeune sorcière rousse se sent de plus en plus attirée par la magie noire, qu’elle utilisera à plusieurs reprises.

Harmony tente faire main basse sur Sunnydale, et c’est assez drôle. Spike est amoureux. Buffy délaisse de plus en plus Riley qui finira par partir.

Cette saison est marquée par la tristesse. Tout d’abord avec l’épisode 16 puis avec le final. Ce dernier est d’ailleurs écrit comme étant le dernier de la saga puisque la chaine américaine WB ne souhaitait pas renouveler la série.

Encore une fois Joss Whedon fait murir ses personnages grâce à des événements tragiques. On remontra même jusqu’à l’origine de la Tueuse.

Cette saison renoue avec les fondamentaux de la série.

En résumé, un retour aux sources et une déesse glamour ont fait de cette saison un « must-see »

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-5-20012002/