«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 4 – 2000/2001

buffy_contre_les_vampires_saison_4Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 05/10/1999 (The WB)
Date de 1ère Diffusion VF : 08/06/2000 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Anthony Stewart Head (Rupert Giles) Eliza Dushku (Faith Lehane) Seth Green (Oz), James Marsters (Spike), Marc Blucas (Riley Finn), Emma Caulfield (Anya Jenkins), Amber Benson (Tara Maclay), Mercedes McNab (Harmony Kendall).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé  d’après Allociné :

Essayant de se plier aux règles drastiques de la vie à l’université, Buffy doit aussi s’adapter avec sa compagne de chambre et aux complexités des rendez-vous avec les étudiants…

L’avis de Dr M : 7/10

Les années lycées sont terminées. Buffy et Willow sont désormais étudiantes à l’université. Alex, lui connait une période un peu molle et finit par se lancer dans la vie active. Spike est de nouveau de retour à Sunnydale, et il a une nouvelle petite amie : Harmony. C’était la meilleure amie de Cordelia au lycée.

Cette saison est un peu plus faible que la précédente. Buffy, Willow et Alex font leur entrée dans le monde des adultes. L’adaptation n’est pas très évidente. De plus, certains personnages vont évoluer. C’est le cas de Willow. On s’est déjà que c’est une sorcière, mais elle va devenir de plus en plus puissante. Tout cela sans doute à cause de Oz. Ce dernier ne peut s’empêcher de succomber aux charmes d’un loup-garou femelle. Heureusement pour la sorcière, Tara est là. Elle saura la consoler.

On retrouve Harmony. C’est un peu cocasse. Devenue vampire, elle reste la blonde écervelée et très superficielle, comme au temps de ses années lycées. On découvre un nouveau Spike.

Buffy remplace Angel, parti à Los Angeles, par Riley. Ce dernier travaille comme assistant de Maggie Walsh. Tous deux cachent définitivement quelque chose. Alex quant à lui connait l’amour dans les bras d’Anya, l’ancienne démone devenue humaine.

cette saison est placée sous le signe de la science et de la magie.

Joss Whedon continue à faire évoluer sa série. Il fait entrer ses personnages dans un nouvel univers, celui de l’université. De nouveaux sujets sont abordés, comme celui de l’homosexualité, la quête identitaire. C’est sans doute à cause de ce dernier point que cette saison est la moins appréciée par les fans de Buffy.

Toujours est-il qu’après une fin et un méchant aussi spectaculaire que dans la saison3, celle-ci est forcément un peu en dessous.

En résumé, cette saison permet de faire grandir nos héros et au final on appréciera tous.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-4-20002001/