«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 3 – 1999/2000

buffy-contre-les-vampires-saison3Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 29/09/1998 (The WB)
Date de 1ère Diffusion VF : 09/10/1999 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Charisma Carpenter (Cordelia Chase), Anthony Stewart Head (Rupert Giles) Eliza Dushku (Faith Lehane) Seth Green (Oz), James Marsters (Spike), Alexis Denisof (Wesley Wyndam-Pryce).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé  d’après Allociné :

Après avoir tué Angel, Buffy a quitté Sunnydale pour aller travailler comme serveuse dans un restaurant à Los Angeles, où elle se fait appeler Anne. Elle y rencontre un jeune couple, Rickie et Lily, laquelle est certaine d’avoir déjà vu quelque part. Mais cette dernière, qui veut faire table rase du passé, prétend ne pas la connaître… Le lendemain, la jeune fille croise à nouveau Lily dans la rue, qui lui demande de l’aide : son ami Rickie a mystérieusement disparu. Buffy accepte de le rechercher avec elle…

L’avis de Dr M : 10/10

Après avoir tué Angel, Buffy a besoin de s’éloigner de Sunnydale. Faith, une nouvelle tueuse, arrive en ville. Tout le monde semble l’apprécier. Giles est destitué de son statut d’observateur. Le maire de la ville se révèle être un terrible danger. Angel revient…

Cette saison est définitivement une des meilleures. La dualité entre Faith et Buffy est terrible. Elles sont identiques, mais un événement va pousser l’une d’elles sur un chemin plutôt sombre…

Les étudiants du lycée jusque-là assez passif vis-à-vis de tous les événements surnaturels qui se passent autour d’eux vont avoir un rôle de première taille. L’épisode final me fait frissonner à chaque fois. Cela est certainement dû à la montée en pression qui se passe au fil de chaque épisode.

De nouveaux personnages font leur entrée. Willow est devenue une sorcière, et prend plus d’importance dans les combats pour venir en aide à Buffy. Alex se fait mettre peu à peu de côté, car il est désormais le seul à ne pas avoir de pouvoirs surnaturels. On s’attache vraiment aux membres du Scooby-Gang.

Comme toujours humour et action sont là.

La série gagne en maturité avec les personnages. On aperçoit les limites d’une Tueuse grâce à Faith.

En résumé, cette saison est à voir absolument !!!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-3-19992000/