«

»

Buffy contre les Vampires – Saison 2 – 1998/1999

Buffy_contre_les_vampires_Saison_2Titre : Buffy contre les Vampires
Titre en VO : Buffy, The Vampire Slayer
Date de 1ère Diffusion VO : 15/09/1997 (The WB)
Date de 1ère Diffusion VF : 18/09/1998 (M6)
Genre :  Fantastique
Pour qui : À partir de 12 ans
Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers), Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Alex Harris), Charisma Carpenter (Cordelia Chase), Anthony Stewart Head (Rupert Giles).
Pour commander : Cliquer Ici

Résumé  d’après Allociné :

L’été a été plutôt calme à Sunnydale. Buffy a passé ses vacances avec son père à Los Angeles et l’activité vampirique à Sunnydale a été quasi inexistante. Juste au moment où Willow et Alex sont sur le point de s’embrasser, ils sont attaqués par un vampire surgi de nulle part. Tout comme Buffy qui lui règle son compte. Les choses semblent revenir à la normale ou presque puisqu’outre une nouvelle coupe de cheveux, Buffy a adopté un comportement pour le moins déroutant. Plus distante et plus agressive, elle agit comme une véritable garce, allumant Alex au passage, et se fait même remettre à sa place par Cordelia. De son côté, le Successeur exhume le squelette du Maître – enterré par Giles et Willow – pour le ressusciter…

L’avis de Dr M : 9/10

Après avoir vaincu le Maître, Buffy profite de l’été pour se reposer. Deux nouveaux vampires arrivent en ville : Spike et Drusilla. Une nouvelle tueuse a été activée par la courte mort de l’héroïne blonde. De leur côté Alex, Willow et Giles sont amoureux. L’amour de Buffy se transforme en son pire cauchemar après une seule nuit d’amour…

Cette saison de 22 épisodes permet de s’attacher encore plus à tous les personnages qui peuplent l’univers de Joss Whedon. C’est ainsi que nous allons découvrir une autre facette du visage de chacun des amis de la Tueuse. On va découvrir le passé sombre de Giles, celui d’Angel…Mais ce n’est pas tout, c’est dans cette saison que vont apparaître deux vampires récurrents : Drusilla et Spike. Ce dernier s’est déjà abreuvé au coup de deux Tueuse, et il conte bien en faire de même avec Buffy.

L’amour est sans doute le mot central. Tous les personnages sont touchés de prêt ou de loin par cette vague de tendresse. Elle se manifeste de façon un peu « amour-vache » surtout entre Bufy et Angel.

Un personnage secondaire que j’ai beaucoup aimé c’est celui de Jenny Calendar. Elle disparaît un peu trop vite à mon goût, car je trouve qu’elle avait beaucoup de potentiel. Mais celle que je préfère reste Drusilla. Elle est à la limite de la folie en permanence et l’actrice qui lui prête ses traits est juste incroyablement douée.

L’action et l’humour sont toujours au rendez-vous. Le problème de doublage dans les scènes de combats reste toujours un léger souci. Mais c’est le seul point faible de cette série.

À noter que certains épisodes ne servent pas vraiment à la trame centrale. Mais, ils servent à nous faire découvrir qui sont les personnages qui gravitent autour de Buffy.

En résumé, c’est une saison qui se regarde avec plaisir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/buffy-contre-les-vampires-saison-2-19981999/