«

»

Bragelonne ouvre ses portes aux auteurs francophones

Tous les fans des univers fantastiques se plaignaient, et à raison, de l’omniprésence des auteurs anglophones. Alors, oui, on aime les Meg Cabot, les Laurell K Hamilton et autres Beth Fantaskey mais on était en manque d’écrivain(e)s qui parlent la langue de Molière.

J’entends déjà quelques voix s’insurger. Et Pierre Pevel ? Et Anne Robillard ? Et Ange ? Certes, mais je parle de jeunes talents qui ne demandent qu’à émerger.

Alors, les Éditions Bragelonne ont décidé de partir la conquête de nouveaux talents, de ces nouveaux écrivain(e)s en soif d’aventures dans les divers mondes fantastiques. Déjà, il y a quelques mois l’équipe de Bragelonne a annoncé l’arrivée dans leur collection Antoine Rouaud, qui nous proposera une série dans l’univers de la Fantasy. Et aujourd’hui, on nous annonce que le monde de la Bit-Lit va accueillir une écrivaine suisse, qui a déjà fait le bonheur des éditions du petit caveau, Marika Gallman, l’auteure de Rage de dents. La première aventure de Maeve sera rééditée prochainement, premier semestre 2012, pour notre plus grand plaisir et il sera suivi de 3 autres tomes pour former une tétralogie.

Si ce n’est pas une bonne nouvelle, ça…

Source : Vampirisme.com

 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/bragelonne-ouvre-ses-portes-aux-auteurs-francophones/