«

»

Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La sorcière maudite, Michele Bardsley

bienvenue-a-nevermore,-tome-1---la-sorciere-mauditeTitre : La sorcière maudite
Titre en Vo : Never Again
Saga : Bienvenue à Nevermore.
N° du tome : 1
Auteur : Michele Bardsley
Date de sortie : 18/06/2014
Editeur : J’ai Lu
Genre : Bit-lit
Pour qui : Tout public
Pour commander : Version broché

Résumé:

« Épouse-moi. – Va au diable ! » Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa soeur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable…

Avis de Chiara :  2/10:

Un jeune homme sur la couverture qui invite à pénétrer dans cet univers magique où le monde est divisé entre plusieurs confréries de magiciens.

Parmi eux Lucinda, jeune magicienne maudite par un cruel amant. Elle tente de trouver refuge auprès de Gray Calhoun. Et c’est là que la déception se fait grandissante.

Une jaquette magnifique invite à la découverte, un univers complexe mais qui est bien expliqué dès le départ. Mais que d’incohérences pour ce premier volume ! Pourtant le récit démarrait bien, avec la narration de la cruelle trahison de la sœur de Lucinda envers son époux Gray.

Celui-ci, potentiellement (oui parce que hein ! Il se remet bien vite je trouve) traumatisé par sa belle-famille, n’hésite pourtant pas longtemps à porter secours à cette demoiselle en détresse (pas au sens biblique du terme), qu’il qualifiait lui-même de pourris gâtée.

Tout est prétexte à chercher la scène de sexe entre eux, alors que le couple lui-même n’est pas sympathique. La première arrive dans des circonstances vraiment dramatiques et donc pour moi totalement déplacées.

Pourtant quelques personnages secondaires attirent notre attention. A commencer par la triste ….. et la pétillante Ambre, servante de la déesse qui réunit adroitement tout ce petit monde. Heureusement qu’elle est là pour pallier les nombreuses incohérences du récit !

Bien évidemment, ce roman aura un air de déjà-vu qui met mal à l’aise. Inspiré de nombreux romans oui, mais sans en tirer une originalité pour nous inciter à lire la suite. C’est vraiment dommage

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/bienvenue-a-nevermore-tome-1-la-sorciere-maudite-michele-bardsley/

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow