«

»

Balladone, Tome1, Nuit de sang, Michelle Rowen

 

Nuit de Sang

Titre : Nuit de Sang
Titre en V.O : Nightshade
Saga : Belladone
Auteur : Michel Rowen
Date de sortie : 26/10/2012
Editeur : Milady
Genre : Bit-lit, Romance Paranormale
Pour qui : Adultes
Pour commander sur notre boutique Amazon: Cliquer ici

Résumé :

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

L’avis de Dr. M : 6/10 

Jillian, une jeune intérimaire. Un jour, elle part chercher des cafés pour ses collègues. Elle ne reviendra jamais. Un scientifique lui injecte un sérum pour ne pas qu’il tombe entre les mains de Declan.  Ce dernier va kidnapper la jeune femme. Elle va tout faire pour le convaincre de la laisser partir…

Dès les premières pages, on sent et on sait qu’on aura à faire à une romance paranormale. Une belle fille, un beau garçon, je ne vous apprends rien.

Jillian m’a fortement agacé. C’est le stéréotype de la blonde écervelée. Certaines de ses répliques qui se veulent sans doute drôle font un four. Du coup, on a envie de lui en coller une. C’est un personnage assez plat, et certaines de ses réactions ne correspondent pas à la réalité. Je pense tout particulièrement à une scène. Quand vous la lirez, vous comprendrez de quoi je veux parler.

J’ai bien aimé Declan. Il est assez atypique. Il est mi humain, mi vampire. Il refoule ses émotions et une partie de sa nature grâce à un médicament. Il est plein de contradictions. Il n’hésite pas à kidnapper Jillian et tuer des gens. Mais, quand ses émotions refont surface, il est pris de doute sur sa nature. Et les secrets qui lui sont révélés au fur et à mesure ne vont pas l’aider. De plus, c’est le premier dhampire que je voit avec cette “spécificité”. Je ne peux pas vous le dire sans vous dévoiler un point important.

J’ai bien aimé le côté scientifique de l’histoire. C’est assez original. Cependant, il mériterait d’être plus approfondit. Parce que l’histoire fait naître pleins de questions chez le lectorat.

Il y a quelques longueurs. Le rythme n’est pas très effréné. En même temps, on est plus sur la romance que sur l’action.

Le style d’écriture est simple.

L’histoire qui a pourtant des éléments intéressant ne se démarque pas. Alors, lorsqu’on repose le roman, il ne marque pas vraiment les esprits. Comme c’est le premier tome d’une série de deux livres, je lirais la suite par curiosité. Mais alors que Michelle Rowen m’avait beaucoup plu dans un style très chick-lit avec Sarah Dearly, avec ce premier opus, je suis plutôt déçu.

En résumé, un roman qui pourrait être beaucoup plus intéressant si l’auteure arrivait à se démarquer un peu plus.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/balladone-tome1-nuit-de-sang-michelle-rowen/