«

»

Avengers, Joss Whedon

Titre :  Avengers
Titre en VO : The Avengers
Date de sortie : 25 avril 2012
Réalisé par :  Joss Whedon
Genre :  Action, Aventure, Science fiction
Pour qui : A partir de 10 ans
Avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo , Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston,  Samuel L. Jackson, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany.
Pour commander : Cliquer ici

Résumé  d’après Allociné :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

L’avis de JackHarkness : 10/10

Légendaire.

Oui. Si je n’avais qu’un seul mot pour décrire le film dont je vais vous parler ça serait bien celui-là.

The Avengers est THE film d’action de ce printemps regroupant la plupart des supers héros de la famille Marvel. On y retrouve Captain America, Thor, Iron Man, La Veuve Noire et Œil-De-Faucon, sans oublier le très calme Hulk.  Cette joyeuse bande va devoir affronter Loki, le demi-frère de Thor, qui veut s’emparer de la Terre à l’aide du Tesseract, le dangereux Cube Cosmique.

Joss Whedon, l’heureux papa de Buffy, signe un film magistral alliant suspense, humour et action. Une vraie réussite.

L’intrigue est à la fois simple et efficace. On a un bon méchant qui veut contrôler la Terre, Loki que l’on croyait mort à la fin de Thor et de l’autre côté, on a des super-héros, aux égos surdimensionnés, devant s’allier pour combattre Loki et ses amis extraterrestres. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, tellement qu’ils sont bien réussis.  Il ne se passe pas une seule minute sans qu’il y ait de l’action. Les 142 minutes de film sont très bien utilisées : aucune longueur, ni action à outrance et la mise en avant de chaque héros est équilibré, aucun n’est lésé.

Par contre, je me suis posé la question suivante : il les trouve où ses flèches Oeil-De-Faucon ? Car plus il en envoie sur les aliens et plus il en a dans son carquois… C’est la seul chose qui m’a fait tiquer…

L’équipe de scénaristes a réussi mettre des touches, des petits rappels des précédentes aventures en solitaires des Avengers, ce qui aurait pu être un  handicap pour la compréhension de l’histoire, mais ce n’est pas le cas.

L’humour est aussi présent par les savoureuses répliques de Tony Stark et le comique de situation avec Hulk (notamment une fin de scène de combats entre Hulk et Thor qui m’a fait pleurer de rire)

Ah oui, j’oubliais… Cobie Smulders, alias Robin Scherbatsky de How I Met Your Mother, fait partie de l’équipe du SHIELD et joue à la perfection… C’est lengen…. what for…. dary…. Legendary….

Vous comprenez mieux pourquoi ce film est légendaire ?

La bande – Annonce  :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/avengers-joss-whedon/

  • Pingback: Avengers : L’Ère d’Ultron, Joss Whedon » FantasyGate | FantasyGate()

  • Pingback: Agents Of SHIELD, Saison 1, 2013-2014 » FantasyGate | FantasyGate()

  • Pingback: Focus du Docteur Strange » FantasyGate | FantasyGate()

  • Pingback: Iron Man3, Shane Black » FantasyGate()

  • Entièrement d’accord avec cet avis! Je me suis régalée!
    J’ai une vraie tendresse pour les X-Men donc j’avais un peu peur d’être déçue mais pas du tout! Juste un gout de trop peu, c’est pas assez 2h20! lol

  • Tu y vas quand même un peu fort de café quand tu dit “la plupart des super-héros de la famille Marvel”. On a en effet que les Avengers ici : pas de X-Men, de 4 Fantastiques, etc.

    Par contre, gros pavé dans la face, en effet. Sûrement le meilleur film de super-héros sorti à ce jour, qui conjugue avec brio action, scénario apocalyptique et humour. A côté de moi, ça a donné à quelqu’un envie de se plonger dans cet univers, alors que ce n’est pas quelqu’un qui affectionne le comics mainstream en général.

    Et perso, j’attends de voir ce que va nous réserver le 2e volet, parce qu’avec le bad guy qu’on aperçoit à la toute fin du film, ça peut clairement décoiffer…

    • FantasyGate

      J’ai bien parlé de la plupart 😉 Et puis pour les 4 fantastiques, il y avait Chris Evans qui est aussi Captain América… loool