«

»

Autre-Monde, Tome 2, Malronce, Maxime Chattam

 malronce livre de poche maxime chattamTitre : Malronce
Saga : Autre-Monde
Nº du tome: 2
Auteur: Maxime Chattam
Date de sortie: 27/03/2013
Éditeur: Le livre de Poche
Genre: Fantasy, Young Adult
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander :  Cliquer ici

Résumé:
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

L’avis de JackHarkness : 9/10

Malronce reprend quelques jours après la fin du premier tome de la saga, qui s’intitule L’alliance des trois. Nous retrouvons Tobias, Ambre et Matt sur les chemins du nord pour essayer d’échapper au Raupérodon. Mais ils sont pourchassés par les Cyniks dont leur seul but est de capturer Matt et de le conduire devant leur reine Malronce.

L’histoire est tout simplement excellente et les nombreux rebondissements nous entraînent dans des situations exaltantes. Nos trois amis doivent parcourir cette forêt lugubre en tentant de fuir face aux Cyniks. Les nouveaux peuples décrits par Maxime Chattam sont fort intéressants: les Kloropanphylles, notamment. Ces adolescents voguent dans le ciel et ont la particularité d’être en totale symbiose avec la nature.

La deuxième partie du livre est, pour moi, la meilleure. L’incursion dans le monde malveillant des Cyniks est bien amenée et bourrée de mystères. On n’en sera pas plus sur la souveraine, mais le dessein qu’elle prépare est des plus effroyables.

La dualité adultes-enfants est encore palpable dans ce tome et ce qui fait toute la richesse de cette saga. Les lois des ados sont différentes de celles des adultes qui ne pensent qu’à assouvir leurs bas instincts, mais ne sont pas forcément plus sains et impartiaux.

Il y a plus de rythme et de noirceur, mais qui est contrebalancé par l’humour de l’Alliance des trois qui est toujours aussi présent et apporte une légèreté indiscutable.

Comme dans le premier roman de la saga, l’auteur dose parfaitement les descriptions et les dialogues.

En résumé, c’est une suite qui se dévore d’une seule traite. On en redemande !

Merci Maxime pour ce bon moment !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/autre-monde-tome-2-malronce-maxime-chattam/